|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
je développe pour mon boulot une application VBA/excel et j'avoue ne pas maitriser ce langage. voila mon problm : j'ai un tableau contenant un certain nombre d'info sur des produits. ma derniere colonne contient le nombre d'operations du produit. ensuite je vais chercher dans le tableau operation les operations correspondantes (grace a l'identifiant produit) quand j'affiche mes resultat dans ma list box voila ce que j'otbiens : les differentes operations sont les unes apres les autres et à partir de la 3eme ne sont plus visible ( a part avec une scroll bar ms c pa ce que je veux) voila en gros le resultat que je voudrai avoir : que pour une entree de ma liste box je puisse avoir +ieurs ligne dans la derniere colonne je ne sais pas du tout comment faire pour afficher sur plusieurs ligne une seule entrée. je vous remercie d'avance pour votre attention et vos reponses Naya |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
Bienvenue sur le forum, Naya.
Il n'y a pas d'option multiligne pour un listbox (je ne parle pas de multiselect) Ce que tu veux, c'est afficher tout le texte de la colonne 3 sans élargir ta listbox ? Tu dis |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
je voudrai que ça s'affiche sur plusieurs ligne sinon ca ne pourra jamais être affiché entièrement (il peut y avoir 1 dizaine d'opérations selon le modèle) j'espere qu'il ya une solution ^^ en tout cas merci pour ta reponse Naya |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Inactif
Comme je t'ai dit, pas d'affichage multiligne pour un index donné dans un listbox. Une solution consisterait à afficher dans un textbox volatile le contenu de chaque ligne, textbox que tu mettrais à jour par le clic du listbox.
Tu peux faire un essai. Insère un userform, place un textBox, propriété visible = false, propriété Multiligne = true Que sa hauteur soit suffisante pour afficher ta troisième colonne. Place un listbox Mets le code dans la page de code de l'userform Run ! Code :
Remarque : Ton TextBox peux se placer sur d'autres contrôles, il disparaîtra quand tu quitteras ta ListBox Tu dis |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com