|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 54 ![]() |
salut
j'ai installé EasyPHP sur mon poste et un serveur Mysql. Le problème c'est que je peux me connecter au serveur mysql de EasyPHP alors que je n'arrive pas à le faire avec l'autre serveur pour juste savoir, mon serveur MYSQL fonctionne bien, il a un n° de port différent que celui de EasyPHP merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
fais voir ton code de connexion, et les messages d'erreur que tu rencontres.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Voici le code de connexion :
Code :
Code :
Warning: mysql_connect(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'Nom_user'@'@localhost' (mot de passe: OUI) in c:\program files\easyphp1-8\www\monsite\aaa.php on line 39 |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Apparemment, tu as déjà une erreur dans le nom de ton serveur (un @ de trop) Tu as bien spécifié le port TCP de ton serveur ? L'utilisateur Nom_user est bien créé dans MySQL ?
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
le n° de port de mysql EasyPHP est 3306
le n° de port de Serveur MYSQL installé sur le post : 3307 je ne sais est ce que je doit spécifier le n° de port dans la chaîne de connexion? Si oui où je eput l'ajouter? pour l'utilisateur c'est le root donc aucun problème. j'ai essayé de créer un autre user et se connecter avec se dernier mais toujours le même problème. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
Code :
<?php require_once('Connections/dbConnexoin.php'); ?> Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Ca m'étonnerait qu'avec ce code tu aies le message d'erreur donné plus haut !
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
quelle est donc la solution
est ce que je peux désativer, arrêter ou déconnecter le mysql de easyphp? |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Code :
Warning: mysql_connect(): Client does not support authentication protocol requested by server; consider upgrading MySQL client in c:\program files\easyphp1-8\www\monsite\test connexion.php on line 2 |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
On progresse. Alors voilà, il y a une subtilité de configuration dans ton serveur MySQL qui fait que ça ne marche pas. Et là je ne pourrai pas t'aider, il faudra aller poster une nouvelle question (bien formulée, en évacuant au max le côté PHP) sur le forum MySQL.
Un dernier essai, tu peux essayer de remplacer localhost par 127.0.0.1 ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com