|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 4 ![]() |
J'ai un répertoire partagé sur un Windows XP
Je peux y accéder à la localisation /mnt/partwin/... après avoir fait un mount mount -tsmbfs //server/Shared /mnt/partwin (owner=root) Les droits actuels de ce répertoire et de tous les rep/fichiers en dessous sont rwx r-x r-x ce qui m'empêche donc d'aller y écrire. Je pensais pouvoir et ajouter le droit +w via la commande chmod -R go+w partwin sachant que - je suis dans le répertoire /mnt - je travaille avec une Konsole Super User (root) - ne fonctionne pas même sur un fichier au plus bas niveau de ce répertoire - cette même commande fonctionne sur d'autres fichiers dont l'owner est 'VMWARE' par exemple Y-a-t-il restriction sur certains types de fichiers, en l'occurence des /mnt... ou dont l'owner est 'root' ou le problème vient-il d'autre part encore ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Normal !
heureusement que les droits sur un systeme de fichier importer d'une autre sont par defaut controler par la machine exportante. Il te faut regarder les options du mount : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 4 ![]() |
Hélas, cela n'est pas suffisant.
Je continue à regarder dabs ce sens. Je vais aussi regarder du côté de SAMBA pour résoudre les problèmes d'accès à des Répertoires partagés sous XP. NTFS, Imprimante .. ?? Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com