|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
J'ai partagé un folder sous Windows XP et je sais y accéder via le Konqueror en y spécifiant smb://server/shared Avec Konsole on peut spécifier une working path afin de s'y positionner dès lancement de cette Konsole. Cela ne fonctionne pas en y spécifiant le path 'smb://server/share' Que faire pour pouvoir me retrouver directement à cette localisation au lancement de Konsole. Francis |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 4 ![]() |
En fait je viens de trouver la solution en regardant d'autres problèmes du forum...
- Ouvrir une Konsole Super Utilisateur (root) - créer un dossier 'partwin' dans le répertoire /mnt - puis lancer la commande mount -tsmbfs //server/Shared /mnt/partwin Je peux maintenant spécifier comme working path le /mnt/partwin |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
Salut
tout à fait et en ajoutant une ligne dans le fichier /etc/fstab, ton partage windows sera automatiquement monté. plus besoin de passer en root et de la monter à la main a chaque début de session
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com