|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#41 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 4 970 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#42 | |
![]() ![]() Étudiant Inscription : février 2006 Messages : 1 076 ![]() |
Citation:
4 octets sur un processurs 32 bits, désolé. Par contre, je ne connaissais pas les machines adressables par mot. Trop jeune sûrement. Bon, bah, même sur ce domaine, je suis un peu dépassé quoi ![]() €dit : d'ailleurs, je me demade comment se passe le transtypage d'un pointeur si la taille d'un pointeur n'est pas fixe... Mis à part l'allocation dynamique, je vois pas, or le C ne permet pas l'allocation dynamique implicite, si ?
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" (devise Shadock) Application : ainsi qu'à regarder la avant de poser une question.La rubrique Perl recrute, contactez-moi. |
|
|
|
00
|
|
|
#43 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#44 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 066 ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#45 | |
|
Membre Expert
Citation:
Cette fois ci je vais regarder la sémantique aussi... |
|
|
00
|
|
|
#46 | |
![]() ![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur d'études Inscription : décembre 2005 Messages : 9 978 ![]() |
Citation:
devines... tu comprendras vite quand tu verras les noms http://cristal.inria.fr/~fpottier/mpri/ http://www.lix.polytechnique.fr/~dow...es_types.ps.gz |
|
|
|
00
|
|
|
#47 | |
|
Membre Expert
Citation:
On trouve vraiment des choses intéressantes sur ce site dis moi..http://cristal.inria.fr/~fpottier/biblio/english.html |
|
|
00
|
|
|
#48 |
Bon, je rajoute le tag résolu à ce sujet. Finalement, je vais commencer par Scheme. OCaml semble très intéréssant, mais je préfère utiliser un programme mono-paradigme, pour ne pas avoir envie de faire autre chose que du fonctionnel en croyant faire du fonctionnel
Merci à tous pour les réponses, même si je pense que le sujet ne va pas en rester là
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" (devise Shadock) Application : ainsi qu'à regarder la avant de poser une question.La rubrique Perl recrute, contactez-moi. |
|
|
00
|
|
|
#49 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
00
|
|
|
#50 | |
![]() ![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur d'études Inscription : décembre 2005 Messages : 9 978 ![]() |
Citation:
effectivement... de toute façon, il y a toujours moyen de "violer" les règles d'origine d'un langage (regarder la récursivité en C |
|
|
|
00
|
|
|
#51 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
00
|
|
|
#52 | |
Citation:
à un article... |
|
|
|
00
|
|
|
#53 | |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#54 | |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : avril 2004 Messages : 679 ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#55 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 1 036 ![]() |
C'est une bonne idée de choisir un langage pur pour apprendre les concepts fonctionnels.
Quant à la récursivité en C, je ne vois vraiment pas... elle est explicitement autorisée en C-ANSI... tu ne confondrais pas avec le ANSI-Fortran 77, qui interdit, lui, explicitement la récursivité ? D'ailleurs, on pourrait discuter longuement des vertus du C pour une approche fonctionnelle de la programmation en C... il y a des choses très intéressantes à dire et à faire... entre autres avec les tableaux que l'on peut voir comme des listes ! C'est là la force de ce langage : sa simplicité ! Quant au problème de polymorphisme, j'ai enfin retrouvé dans la Bible (pour l'instant) d'Objective Caml la phrase : OCaml est le seul langage au monde à posséder un polymorphisme paramètrique (ou "paramètré", je ne me souviens plus très bien du mot) et d'inclusion, et à rester totalement typé. D'après ce que dit gorgonite, le C++ ne possède pas de polymorphisme paramètrique (ou "paramètré"... je ne sais vraiment plus). Quant aux machines un peu spéciales, il faut noter le cas du SPARC avec lequel on ne peut écrire qu'à des frontières de mots mémoire : c'est donc quelque chose d'actualité on ne peut plus actuelle. Au fait, quelqu'un a-t-il déjà travaillé avec LEON ? |
|
|
00
|
|
|
#56 | |
Citation:
c'est une personne ou un langage ? |
|
|
|
00
|
|
|
#57 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 1 036 ![]() |
Non. C'est une implantation libre du SPARC pour FPGA.
|
|
|
00
|
|
|
#58 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#59 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
00
|
|
|
#60 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 5 ![]() |
mais est-ce que ça sert à quelque chose au moins ?
non parce que dans la vraie vie... ils bossent avec des langages pareils ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com