|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2003 Messages : 23 ![]() |
oila j'ai une proposition d'embauche chez Unilog en tant qu'ingénieur d'étude débutant dans le secteur industrie sur profil, mais je me pose beaucoup de questions. Pour l'instant, je n'ai pas de mission attribuée. On m'a proposé 29Ke sur paris. ( Je crois que chez eux il y'a magouille les 29Ke intégrant les frais, mais j'ai pas eu le détail)
À vrai dire, il s'agit aussi d'une remise en cause de moi même, je n'ai aucune envie de faire du développement java à longueur de journée, c'est pour cela que j'étais plus ou moins parti dans un secteur moins technique de l'informatique. J'ai déjà fais du java en stage, on m'avait proposé une embauche à la fin plus ou moins dans ce domaine, mais il n'y avait aucune perspective d'évolution, dans la boîte et le niveau technique ce n'était pas ça donc j'avais refusé. Si je codais pendant mes études c'était un peu par plaisir, mais surtout dans un but créatif, car je n'ai jamais aimé le code seulement ce que j'étais capable de faire avec. Or le codage pur et bête avec des contraintes de temps. J'imagine aussi les contraintes liées a l'informatique, un employé il fait ces heures, mais en infos si ton programme marche pas faut rester jusqu'a ce qu'il marche... alors si jamais ta une erreur à la con t'y passe la nuit. Après tout ça je me demande si je dois accepter pour l'expérience, parce qu'il faut bien travailler continuer à chercher. Unilog reste une ssi correcte comparée a beaucoup, et ça fait bien sur un cv. Je n'ai pas assez d'expérience pour ce qui est réseau, gestion de projet, oracle, ou autres... Est ce que certains d'entre vous ont des idées vers des domaines, ou domaines transversaux de l'informatique vers lesquelles je pourrai me tourner ? Attendre pour voir si j'ai d'autres réponses de boîtes proposant un poste qui offre des missions variées qui iraient avec mon profil et mes compétences. Une autre question sur les ssi, ils peuvent vous envoyer à quelle distance en mission tout en restant sur l'île de France ( à 2 heures en transport de votre lieu de domicile ils ont le droit.) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
regarde ce post la en question
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=219082 ps : 29k€ je trouve pas ca bcp masi quel diplome as-tu ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 354 ![]() |
Bonjour,
Je serais tenter de te dire d'accepter si tu n'as rien d'autre et de profiter de la periode d'essai pour continuer à chercher et partir des que tu trouves. Cela te fera toujours une experience non negligeable que tu pourras valoriser par la suite. Il est toujours mieux d'avoir de l'experience que rien du tout. Le marche est actuellement florissant, tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver surtout si comme je le disais avant tu as un peu d'experience. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 481 ![]() |
T'inquietes pas, en ce qui concerne la periode d'essais, ils en profiteront bien pour te tester... donc fais de meme (continue a chercher)
Et pour ce qui est du salaire, il parle du brut + des frais. En revanche (de mémoire) tu as un ordi portable et un téléphone (avec un forfais d'une heure orange) ... (no comment) Perso Unilog ... a fuire car c'est ultra sectorisé... si tu entre en tant que dev junior ... tu feras que du dev (90% min de ton temps) Mais c'est une bonne experience car tu seras en présence de gens TRES pointus Bonne chance
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Citation:
Enfin en tout cas, toute expérience est touojurs bonne à prendre surtout si la mission est bien !
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 939 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre confirmé
![]() Sébastien Architecte de système d'information Inscription : septembre 2005 Messages : 212 ![]() |
Citation:
A part des cas urgents de prod ou une deadline qui se rapproche, rien ne t'oblige à passer tes nuits au boulot.
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Citation:
J'ai commencé ma carrière chez Unilog et je connais encore du monde là-bas. C'est une très bonne SSII pour commencer parce que les méthodologies et programmes de formation sont de très bonne qualité. Malheureusement, ce qui coince vite c'est la rémunération. Mais je te conseille de te concentrer sur l'expérience et ton CV dans un premier temps. Avec 2 ans d'expérience chez Unilog et un CV qui contient des noms de clients prestigieux, les portes te seront plus ouvertes par la suite Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 481 ![]() |
Citation:
La clause de mobilité Unilog n'est pas la france entière mais la UE en tout cas c'etait comme ca dans ma DO mais Fred_D à raison, c'est une tres tres bonne experience pour commencer, les méthodes de programmation et d'apprentissage sont biens. Mais leur 1er mot d'ordre est : AUTONOMIE sanchant que le second est professionnalisme ... tu as interet à jouer serrer bonne chance
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
en effet... mais j'ai jamais vu un collégue envoyé à l'étranger plus d'une semaine sans que la personne concernée soit demandeuse
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 67 ![]() |
Je suis assez d'accord avec Fred_D, J'ai aussi fait mes deux premières années chez Unilog, avant de changer, et je ne le regrette pas car çà m'a ouvert plein de portes. Contrairement à toi j'ai été embauché en région dans un centre de service, avec un salaire inférieur à 20k€
Avant Unilog: Licence pro info, pas d'experience mise à part un peu de maintenance matos = pas de boulot Après Unilog: Licence pro info, 2 ans d'experience en dev Oracle chez des grands comptes et hop magie: les offres d'emploi apparaissent et les salaires s'envolent!!! je suis donc parti dans une autre SSII à paris cette fois. en deux ans je suis passé de env.19 à 32k€ brut. Après à toi de voir en fonction de ton niveau d'études, si tu as un bac + 5 dans une bonne école tu trouveras surement mieux. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éclairé
![]() |
Ah tiens c'est pas mal. Ca fait 2 ans et 3 mois que je suis chez Unilog et je viens de démissionner.
Enfin moi c'est plus pour une question mission que salaire, j'ai été enfermé dans une niche technologique et les seuls projets qui l'utilisent sont à 200 bornes de chez moi. Ca fait 1 an que je suis en déplacement hebdomadaire, je leur expliqué que cela ne me plaisait pas, la seule réponse que j'ai eu c'est "Tu savais ce que c'était que le travail de prestataire de services quand tu as signé ?!". Résultat, démission, au passage j'ai pas trop gagné en salaire, mais j'ai transformé mon fixe+variable d'unilog en fixe fixe de la nouvelle boîte. Sachant que le variable risque de disparaitre ou au moins diminiuer je pense ne pas être trop perdant. Edit : au sujet de la magouille salariale chez Unilog, en effet c'est assez compliqué mais dans l'ensemble tu n'es pas perdant. Tout le monde y gagne sauf niveau cotisation chômage et retraite. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com