IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Proposition embauche Unilog Accepter?


Sujet :

SSII

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 23
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut Proposition embauche Unilog Accepter?
    oila j'ai une proposition d'embauche chez Unilog en tant qu'ingénieur d'étude débutant dans le secteur industrie sur profil, mais je me pose beaucoup de questions. Pour l'instant, je n'ai pas de mission attribuée. On m'a proposé 29Ke sur paris. ( Je crois que chez eux il y'a magouille les 29Ke intégrant les frais, mais j'ai pas eu le détail)

    À vrai dire, il s'agit aussi d'une remise en cause de moi même, je n'ai aucune envie de faire du développement java à longueur de journée, c'est pour cela que j'étais plus ou moins parti dans un secteur moins technique de l'informatique. J'ai déjà fais du java en stage, on m'avait proposé une embauche à la fin plus ou moins dans ce domaine, mais il n'y avait aucune perspective d'évolution, dans la boîte et le niveau technique ce n'était pas ça donc j'avais refusé. Si je codais pendant mes études c'était un peu par plaisir, mais surtout dans un but créatif, car je n'ai jamais aimé le code seulement ce que j'étais capable de faire avec. Or le codage pur et bête avec des contraintes de temps. J'imagine aussi les contraintes liées a l'informatique, un employé il fait ces heures, mais en infos si ton programme marche pas faut rester jusqu'a ce qu'il marche... alors si jamais ta une erreur à la con t'y passe la nuit.


    Après tout ça je me demande si je dois accepter pour l'expérience, parce qu'il faut bien travailler continuer à chercher. Unilog reste une ssi correcte comparée a beaucoup, et ça fait bien sur un cv.
    Je n'ai pas assez d'expérience pour ce qui est réseau, gestion de projet, oracle, ou autres... Est ce que certains d'entre vous ont des idées vers des domaines, ou domaines transversaux de l'informatique vers lesquelles je pourrai me tourner ? Attendre pour voir si j'ai d'autres réponses de boîtes proposant un poste qui offre des missions variées qui iraient avec mon profil et mes compétences.

    Une autre question sur les ssi, ils peuvent vous envoyer à quelle distance en mission tout en restant sur l'île de France ( à 2 heures en transport de votre lieu de domicile ils ont le droit.)

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    regarde ce post la en question

    http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=219082

    ps : 29k€ je trouve pas ca bcp masi quel diplome as-tu ?
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 354
    Points : 388
    Points
    388
    Par défaut
    Bonjour,

    Je serais tenter de te dire d'accepter si tu n'as rien d'autre et de profiter de la periode d'essai pour continuer à chercher et partir des que tu trouves.
    Cela te fera toujours une experience non negligeable que tu pourras valoriser par la suite. Il est toujours mieux d'avoir de l'experience que rien du tout.

    Le marche est actuellement florissant, tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver surtout si comme je le disais avant tu as un peu d'experience.

  4. #4
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 481
    Points : 616
    Points
    616
    Par défaut
    T'inquietes pas, en ce qui concerne la periode d'essais, ils en profiteront bien pour te tester... donc fais de meme (continue a chercher)

    Et pour ce qui est du salaire, il parle du brut + des frais.

    En revanche (de mémoire) tu as un ordi portable et un téléphone (avec un forfais d'une heure orange) ... (no comment)

    Perso Unilog ... a fuire car c'est ultra sectorisé... si tu entre en tant que dev junior ... tu feras que du dev (90% min de ton temps)
    Mais c'est une bonne experience car tu seras en présence de gens TRES pointus

    Bonne chance
    Je pense volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas

  5. #5
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par notalp
    En revanche (de mémoire) tu as un ordi portable et un téléphone (avec un forfais d'une heure orange) ... (no comment)
    heu ca reste à voir ou alors c'est plus ce que c'était !

    Enfin en tout cas, toute expérience est touojurs bonne à prendre surtout si la mission est bien !
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  6. #6
    Membre éclairé Avatar de homeostasie
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 939
    Points : 862
    Points
    862
    Par défaut
    On m'a proposé 29Ke sur paris. ( Je crois que chez eux il y'a magouille les 29Ke intégrant les frais, mais j'ai pas eu le détail)
    Je trouve que ca fait peu pour la région parisienne, d'autant plus si les frais d'indemnités journaliers sont inclus...

  7. #7
    Membre actif Avatar de Seb19
    Homme Profil pro
    Concepteur SOA
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    217
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Concepteur SOA

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 217
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    Citation Envoyé par zzman
    J'imagine aussi les contraintes liées a l'informatique, un employé il fait ces heures, mais en infos si ton programme marche pas faut rester jusqu'a ce qu'il marche... alors si jamais ta une erreur à la con t'y passe la nuit.
    Ben non, tu reprends ton prog là où tu t'es arrété la veille.
    A part des cas urgents de prod ou une deadline qui se rapproche, rien ne t'oblige à passer tes nuits au boulot.
    Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
    Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.(proverbe chinois)

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par notalp
    En revanche (de mémoire) tu as un ordi portable et un téléphone (avec un forfais d'une heure orange) ... (no comment)
    Je confirme et c'est très pratique quand tu arrives le 1° jour chez le client.

    J'ai commencé ma carrière chez Unilog et je connais encore du monde là-bas. C'est une très bonne SSII pour commencer parce que les méthodologies et programmes de formation sont de très bonne qualité. Malheureusement, ce qui coince vite c'est la rémunération. Mais je te conseille de te concentrer sur l'expérience et ton CV dans un premier temps. Avec 2 ans d'expérience chez Unilog et un CV qui contient des noms de clients prestigieux, les portes te seront plus ouvertes par la suite

    Une autre question sur les ssi, ils peuvent vous envoyer à quelle distance en mission tout en restant sur l'île de France ( à 2 heures en transport de votre lieu de domicile ils ont le droit.)
    Clause de mobilité nationale, ça veut dire partout... donc au fin fond du Larzac si tu es en inter-contrat et qu'une mission se libère là bas... c'est la dure loi des SSII

  9. #9
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 481
    Points : 616
    Points
    616
    Par défaut
    Citation:
    Une autre question sur les ssi, ils peuvent vous envoyer à quelle distance en mission tout en restant sur l'île de France ( à 2 heures en transport de votre lieu de domicile ils ont le droit.)

    Clause de mobilité nationale, ça veut dire partout... donc au fin fond du Larzac si tu es en inter-contrat et qu'une mission se libère là bas... c'est la dure loi des SSII
    De mémoire tjs
    La clause de mobilité Unilog n'est pas la france entière mais la UE
    en tout cas c'etait comme ca dans ma DO

    mais Fred_D à raison, c'est une tres tres bonne experience pour commencer, les méthodes de programmation et d'apprentissage sont biens.

    Mais leur 1er mot d'ordre est : AUTONOMIE sanchant que le second est professionnalisme ... tu as interet à jouer serrer

    bonne chance
    Je pense volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    en effet... mais j'ai jamais vu un collégue envoyé à l'étranger plus d'une semaine sans que la personne concernée soit demandeuse

  11. #11
    Membre du Club Avatar de gaboo_bl
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 67
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Je suis assez d'accord avec Fred_D, J'ai aussi fait mes deux premières années chez Unilog, avant de changer, et je ne le regrette pas car çà m'a ouvert plein de portes. Contrairement à toi j'ai été embauché en région dans un centre de service, avec un salaire inférieur à 20k€ , j'ai accepté,parce que:

    Avant Unilog:
    Licence pro info, pas d'experience mise à part un peu de maintenance matos = pas de boulot
    Après Unilog:
    Licence pro info, 2 ans d'experience en dev Oracle chez des grands comptes et hop magie: les offres d'emploi apparaissent et les salaires s'envolent!!! je suis donc parti dans une autre SSII à paris cette fois.
    en deux ans je suis passé de env.19 à 32k€ brut.

    Après à toi de voir en fonction de ton niveau d'études, si tu as un bac + 5 dans une bonne école tu trouveras surement mieux.

  12. #12
    Membre averti Avatar de macben
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    546
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 546
    Points : 433
    Points
    433
    Par défaut
    Ah tiens c'est pas mal. Ca fait 2 ans et 3 mois que je suis chez Unilog et je viens de démissionner.

    Enfin moi c'est plus pour une question mission que salaire, j'ai été enfermé dans une niche technologique et les seuls projets qui l'utilisent sont à 200 bornes de chez moi.

    Ca fait 1 an que je suis en déplacement hebdomadaire, je leur expliqué que cela ne me plaisait pas, la seule réponse que j'ai eu c'est "Tu savais ce que c'était que le travail de prestataire de services quand tu as signé ?!".

    Résultat, démission, au passage j'ai pas trop gagné en salaire, mais j'ai transformé mon fixe+variable d'unilog en fixe fixe de la nouvelle boîte.

    Sachant que le variable risque de disparaitre ou au moins diminiuer je pense ne pas être trop perdant.

    Edit : au sujet de la magouille salariale chez Unilog, en effet c'est assez compliqué mais dans l'ensemble tu n'es pas perdant. Tout le monde y gagne sauf niveau cotisation chômage et retraite.

Discussions similaires

  1. proposition embauche suisse
    Par zwazillon dans le forum Emploi
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/01/2012, 17h27
  2. Bac+2, proposition embauche, Provence
    Par rosty38 dans le forum Salaires
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/09/2011, 16h36
  3. Petit avis sur proposition embauche
    Par amarcil dans le forum Emploi
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/08/2009, 18h14
  4. proposition embauche suite au stage
    Par leprogrammeurfou dans le forum Salaires
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/10/2007, 18h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo