|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité(e)
Bonjour,
grâce à l'aide de Dia_fr et Titoumimi, j'arrive enfin à afficher mes images dans mon module admin pour mes news. Mais Quelle requête utiliser si je ne veux insérer dans ma table 'images' qu'une seule image et supprimer l'autre déjà présente? Je pensais utiliser une requête du type : DELETE FROM 'images' WHERE 'img_id' = 1 LIMIT1; Mais cela ne rentrera-t'il pas en conflit avec mon script d'insertion d'image? |
00
|
|
|
#2 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 27 ![]() |
Citation:
UPDATE nom_de_la_table SET nom_du_champ = nouvelle_valeur WHERE identifiant_du_champ = identifiant_de_image_a_modifier ++ nairolf |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité(e)
J'ai parlé trop vite :
Pour l'instant ma requête d'insertion d'image est la suivante : $req = "INSERT INTO `images` (". "img_nom, img_taille, img_type, img_blob ". ") VALUES (". "'".$img_nom."', ". "'".$img_taille."', ". "'".$img_type."', ". "'".addslashes ($img_blob)."') "; Je voudrais bien l'adapter en UPDATE : $req="UPDATE into ‘images‘ SET img_nom='$img_nom', img_taille='$img_taille', img_type='$img_type', img_blob="addslashes '$img_blob' " WHERE img_id='$img_id' "; Et tout ça me renvoie une belle erreur de syntaxe. Ce qui manque dans PHPMyAdmin, c'est la correction Si l'un d'entre vous aperçoit l'erreur, je vous en serai très reconnaisssant Dernière modification par klerdesign ; 05/10/2006 à 16h36. Motif: j'ai parlé trop vite |
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
![]() Lycéen Inscription : avril 2006 Messages : 128 ![]() |
Salut
Code :
|
00
|
|
|
#5 | |||||
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
Citation:
J'aurais écris ça : Code :
N1bus |
|||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité(e)
je n'ai pas pu tester avant aujourd'hui et je retrouve encore la même erreur :
you have an error in your SQL syntax near 'into images SET...' à la ligne 1. Je ne comprends pas, c'est vraiment dément. |
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Lycéen Inscription : avril 2006 Messages : 128 ![]() |
Peut-etre que cela vient de ta table SQL ...
On pourrait voir la structure ?
00
|
|
|
#8 |
Ben oui !
J'avais lu trop vite ! Si ta table s'appelle images , la syntaxe de UPDATE c'est : et non pas N1bus |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité(e)
En réponse à Kodokan, cela ne vient pas de la structure de ma table puisqu'un INSERT into fonctionne parfaitement. Je n'ai pas de problème à insérer une image, mais à écraser tout ce qui se trouve déjà dans la table.
Voici quand même la syntaxe de création de ma table au cas où un paramètre serait mal renseigné : Code :
|
||
00
|
|
|
#10 |
INSERT INTO images = ok
mais pas UPDATE INTO images . C'est : UPDATE images je rabâche, mais bon ... N1bus |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité(e)
c'est exactement ce que j'ai testé : UPDATE images SET...
|
00
|
|
|
#12 |
Et ça marche ou pas ?
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité(e)
ben non justement. Ca ne marche pas.
Est-ce que je ne peux pas renseigner le champ image de ma table avec certaines valeurs, de sorte que cette dernière n'accepte q'un seul enregistrement ? |
00
|
|
|
#14 |
|
Invité(e)
J'ai trouvé une réponse :
$req = 'UPDATE images SET img_nom="'.$img_nom.'", img_taille="'.$img_taille.'", img_type="'.$img_type.'", img_blob="'.addslashes ($img_blob).'"'; Cela marche plutôt bien. |
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com