![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Sondages et Débats Forum destiné à recevoir les échanges, avis et sondages autour de la technologie Access. |
| Affichage des résultats du sondage: Trouvez vous cette nouvelle fonctionnalité | |||
| Très intèressante |
|
7 | 63,64% |
| Intèressante |
|
4 | 36,36% |
| Peu intèressante |
|
0 | 0% |
| Pas intèressante |
|
0 | 0% |
| Votants: 11. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) | |
![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2004
|
Citation:
![]() Pour activer cette ligne, cliquez sur le bouton Totaux dans l’onglet Accueil. Il suffit ensuite de cliquer sur le champ à calculer pour faire figurer une liste d’opération telle que moyenne, somme, etc.
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Ca peut être intéressant bien sur.
Admettons l'exemple suivant : Un formulaire Client avec un sous formulaire Factures. Peut on récupérer cette info pour afficher, dans le formulaire, le total des factures, la valeur moyenne des factures pour le client affiché sans passer par le bazar habituel ?
Responsable Office Futurs Modérateurs, Rédacteurs : We need you Access : Les Cours, Les Sources et Les FAQs Office Avant de poster : les choses importantes à lire pour la bonne tenue du forum.sinon Ma boite à MPs n'est pas l'annexe du forum |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Citation:
![]()
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() |
C'est ça.
Et l'affichage qui serait top : enlever la ligne nouvel enregistrement et là ça fait propre... Ca évite toute la manip habituelle.
Responsable Office Futurs Modérateurs, Rédacteurs : We need you Access : Les Cours, Les Sources et Les FAQs Office Avant de poster : les choses importantes à lire pour la bonne tenue du forum.sinon Ma boite à MPs n'est pas l'annexe du forum |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() |
C'est pas mal en effet.
Juste une (dernière ?) question : "Total" est écrit sur la colonne Numéro, si tu masques cette colonne, "Total" apparait-t-il dans la colonne Date (pour suivre l'exemple) ??
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Je viens d'essayer : Oui
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Le must, c'est quand même ceci :
![]() L'utilisateur est libre de choisir sa fonction de calcul en un clic et ce pour chaque colonne
|
|
|
|
#9 (permalink) |
![]() |
Effectivement. Ca évite bien des choses.
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
![]() ![]() Date d'inscription: juin 2002
|
Hello,
Je trouve cette fonctionnalité très intéressante, cela permet de faire un rapide contrôle de cohérence lors d'une saisie !!
|
|
|
#11 (permalink) | |
![]() |
Citation:
Je suis du même avis
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: février 2005
|
Dans l'entreprise où je travaille, les utilisateurs issus de l'univers Excel seraient particulièrement intéressés par cette fonctionnalité native.
Sous Access 2000, il m'a fallu développer quelque chose d'équivalent (juste des sommes) pour satisfaire leur besoin: permettre à l'utilisateur d'appliquer librement des filtres et voir le total automatiquement recalculé. Question : (faisant suite au débat sur le nouveau format de BD d'Access 2007) J'espère que cette fonctionnalité est opérationnelle, quel que soit le format de BD exploité !? Quelqu'un a la réponse ? Merci. |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) | |
|
Citation:
|
|
|
|
|
#14 (permalink) | ||
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
J'ai voté Intéressant parce que ça l'est, bien sûr, mais je trouve qu'il manque ce petit je ne sais quoi...
En clair, tout comme de nombreux utilisateurs se plaignent que le nouvel enregistrement soit en dessous des existants (et non pas au dessus, comme dans les Contacts d'Outlook ou similaire...), je regrette que ce total se balade en bas du sous-formulaire. Idéalement, il devrait être, comme tous les totaux/moyennes/résultats d'ensemble, au dessus du 1er enregistrement. Et, toujours idéalement, on devrait pouvoir l'empêcher de scroller hors de l'affichage (une ligne figée, comme dans Excel, ou liée aux titres...) Quand on aura des centaines ou milliers de lignes, on ne verra plus le total ! Pour des raisons d'ergonomie, - j'utiliserai ce contrôle dans des formulaires "vite fait, bien fait", pour des applications urgentes et pas chères, - je continuerai à créer des champs indépendants, au dessus du sous-formulaire, pour des applications plus sophistiquées Enfin, juste un rappel : Citation:
Citation:
Ce n'est pas insurmontable, bien sûr, mais ça va générer des erreurs à chaque fois qu'on fait une référence au sous-formulaire, s'il est vide et que l'ajout n'est pas autorisé (le sous-formulaire n'existe plus). Ceci dit : avec cette nouvelle ligne de totaux, peut être que le formulaire existera toujours, même si le client n'a aucune facture ? À tester... Enfin, question stupide : peut on faire référence à cette ligne, dans le code VBA, pour y pêcher la valeur du total, de la moyenne ou autre ?
Les cours sont terminés. [Cours pt-05]Moteur de mise à jour de base de données [Cours pt-04]les bases du débogage [Cours pt-03]turbo-formulaire (les bases) [Cours pt-02][Débutants]Requête avec plusieurs sommes [Cours pt-01][Débutants]Analyse structure base de données simple + Commentaires sur les cours |
||
|
|
|
|
|
#15 (permalink) | |||
![]() |
Citation:
Merci pour la piqure je partage aussi ton avis sur : Citation:
Citation:
|||
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[Access 2007 - Nouveauté] Ligne "Totaux" dans les feuilles de données
|
||
Offres d'
emploi informatique