|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 27 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je suis en train d'installer la Mandriva 2006 mais j'ai un problème de démarrage. En fait j'ai déjà Windows sur mon disque dur et je veux ajouter Linux sur une autre partition. Mon disque est partagé ainsi : - périphérique : hda1 ; point de montage : / ; type : Journalised FS:ext3 ; taille : 10Go - périphérique : hda5 ; point de montage : /windows ; type : Linux Swap ; taille : 502 Mo - périphérique : hda6 ; type : NTFS (or HPFS) ; taille : 6,9Go le problème c'est qu'au démarrage, je ne peux me connecter que sous Linux et pas sous Windows. Pourriez-vous me dire où est le problème ? Merci infiniment d'avance Myra67 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
salut,
Probablement de ton bootloader tu lilo ou grub ? paste ici ta configuration |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 27 ![]() |
bonjour _Solo,
je lilo ma config : disk dur : 30Go mémoire : 256 processeur : intel celeron IV merci pour ton aide. voilà @++ Myra67 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
Mais en fait c'est ta conf de lilo qu'on voudrait voir pour t'aider...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
regarde dans /etc/lilo.conf et pour grub je crois que c'est pareil ( peut etre que non je l'utilise pas
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Citation:
Je croyais que windows devait être sur une partition non étendue (avant hda5) ou même sur la première parttion ! Tente un df en ligne de commande et donne nous le résultat. Je suis comme _solo assez allergique à lilo depuis que j'ai testé grub, qui à mon avis, fait la même chose à mieux.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com