|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour
Voila, j'ai fait une macro sous word qui fonctionne très bien. Mais voila je voudrais rajouter une fonctionnalité mais je sais vraiment pas comment faire Donc je souhaiterai exécuter ma macro en ligne de commande en lui ajoutant un paramètre que je puisse récupérer dans la macro et la manipuler . J'ai pu trouver comment la lancer en ligne de commande cela fonctionne bien. Mais impossible de trouver comme mettre l'argument et le récupérer Pouvez vous m'aider svp? Merci bien |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
Tu parles d'une ligne de commande... Y'a pas de guillemets dans une ligne de commande à part dans un raccourci. Tu lances ça avec Shell ? ShellExecute ? Call Shell ? Call ?
C'est du vba, du vbs ? ? Tu peux préciser ? A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() |
Salut
Merci de vouloir m'aider Donc je vais essayer de préciser les choses. Je lance ma macro par l'invite de commande dos, et je dois mettre des guillements pour préciser le chemin de l'exécutable de word. La macro que j'ai codée, je l'ai faite par l'éditeur visual basic de word "Microsoft Visual Basic". J'ai essayé de trouver hier et je suis tombé sur la fonction command (), je l'ai essayé mais ca fonctionne pas J'espère que ce post est plus clair que le premier. Je précice bien que c'est une macro réalisée grace à l'éditeur visual basic inclu dans word de microsoft. Voila merci beaucoup pour votre aide. Laurent |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Inactif
Je n'ai toujours pas la réponse mais pour l'utilisation de Command, je peux te donner une indication. A l'invite de la commande dos tu n'as pas à utiliser "Command" puisque Command (cmd) sert à passer de Windows au dos
Exemple : Code :
Par contre, j'essaierais, pour lancer ta commande, de passer par un . bat, lancé sur une ligne de commande dos Les paramètres étant remplacés dans le bat par %1 %2 etc. Où %1, %2... seront remplacés par tes paramètres sur la ligne de commande. Dans le .bat, tu devrais avoir quelque chose comme ça : c:\....WinWord.EXE /Mnommacro.main %1 %2 Sans garantie car j'ignore si Word accepte les paramètres pour les macros. Pour lancer le .bat, tu tapes son nom + les paramètres séparés par un espace Ma science s'arrête là mais j'en connais qui... en connaissent plus que moi A toutes fins utiles toutefois Je reste branché |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() |
Re
Merci pour ta réponse. Oui je crois que la fonction command () va rien m'apporter Sinon l'idée de passer par un .bat est pas mal mais je suis confronté toujours au même problème :s comment je fais pour récupérer mes arguments dans ma macro Snif je crois ce que je veux faire est impossible, j'arrete pas de chercher sur google mais rien En tout cas c'est très gentil d'avoir essayé Laurent |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Citation:
... (ou je ne sais pas si elle est fonctionnelle..? peu être y as t'il quelque choses à préciser dans les options de lignes de commande de word..?)sinon en vb6 elle te permet bien de récupérer les argumens en ligne de commande... A part cela... que ve tu faire exactement .. ? que fait en gros ta macro..?
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Inactif
Citation:
A quoi elle sert dans VBA ? J'ai donné un exemple. Mais la question de llaurentt ne porte pas sur son utilisation dans VBA mais sur une ligne de commande DOS. Et donc, là, elle ne sert à rien A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité régulier
![]() |
Citation:
Ben c'est assez simple, il permet en gros de faire un fusion entre un document contenant des champs et un fichier de données. Mon paramètre=argument que je souhaiterai mettre à ma macro est simplement le nom du repertoire où mettre le fichier de fusion. Voila ^^ |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
attention ne pas confondre la fonction VB Command() et le Command.com ou cmd du dos..
00
|
|
|
#10 |
|
Inactif
cf. http://www.developpez.net/forums/sho...74&postcount=7 dernière ligne
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
![]() |
Hello les amis
Bon je crois que je vais contourner le problème. Je vais creer un .bat qui va récupérer l'argument + lancer la macro comme ouskel'n'or me l'a indiqué. Mais la différence c'est que ce .bat va me creer un fichier texte contenant le nom du répertoire en question. Après la macro va s'exécuter en lisant ce fichier (contenant le nom de mon répertoire), va creer ce répertoire qui va recevoir le fichier résultant de la fusion. Ouff ben j'espère que je vais y arriver Merci en tout cas pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Inactif
Pour créer ton txt, tu peux mettre dans ton bat
Je révise mon dos pour la syntaxe des paramètres %n... Je ne veux pas dire de c...rie sinon je vais me faire appeler Arthur par bbil A+ |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Inactif
Voilà
Pour la syntaxe dans le . bat c'est tout simplement dans MonPointBat.bat Code :
Tu expérimentes et tu nous dis A+ Edit J'avais laissé un guillemet, faut pas, j'ai corrigé |
||
|
|
00
|
|
|
#15 | ||||
|
Invité régulier
![]() |
C'est bon ca fonctionne impec