|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 43 ![]() |
J'ai installé une mandrake 9.0 avec postgresql.
Postgresql marche (pour l'instant), j'ai créé une base, mais lorsque je veux exécuter un fichier sql, postgres me dit "createtable.sql : permission denied, j'ai cherché du coté des droits sur le fichier "createtable.sql", j'ai donc tapé "chown a+r createtable.sql", pas message comme quoi çà n'avait pas marché, mais toujours le même message lorsque je veux exécuter le fichier. pour exécuter le fichier, je tape : ma_base:# \i createtable.sql Merci de répondre à ces questions : -Comment mettre correctement tous les droits sur ce fichier? -Est-ce la bonne syntaxe pour exécuter un fichier sql ? (\i fichier_sql.sql) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 388 ![]() |
La commande postgresql est bonne.
Fais "chmod 644 tonFichier" pour commencer. Ensuite vérifie que l'utilisateur que utilises a bien les droits nécessaires. Si c'est postgres, aucun souci de ce côté là (enfin si tu n'as pas modifé ses droits) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
chmod 644 mon fichier : Qu'est-ce que çà doit faire ?
Aprés avoir tapé cette commande dans le shell, j'ai toujours mon message : Permission denied, alors que je me suis connecté avec "postgres" sans lui avoir changé ses droits. Mais peut-être que l'installation c'est mal passé ou est-ce que j'ai modifié ses droits sans le vouloir, alors : -Comment vérifier les droits de "postgres" ? -Comment lui remettre ses droits par défaut ou lui en rajouter ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Merci DrQ pour ton aide.
J'ai résolu le probléme. Il s'agissait de donner le droit d'exécuter non seulement sur le fichier sql mais aussi sur les dossiers qui forme le chemin d'accés à ce fichier. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com