Référence du langage des composants
Classe Tween
Classe Tween
Héritage (classe Root)
Nom de classe ActionScript mx.transitions.Tween
La classe Tween vous permet en toute simplicité de déplacer, de redimensionner et de réaliser un fondu de clips sur la scène grâce à ActionScript, en définissant une propriété du clip cible afin qu'il soit animé par interpolation sur un nombre d'images ou de secondes. Cette classe vous permet également de spécifier de nombreuses méthodes d'accélération. L'accélération fait référence à l'accélération ou à la décélération progressive pendant une animation, ce qui lui donne un aspect plus réaliste. Par exemple, les options d'un composant de liste déroulante que vous créez peuvent augmenter progressivement leur vitesse au début d'une animation lorsqu'elles apparaissent, mais ralentir avant de s'arrêter complètement à la fin de l'animation lorsque la liste est étendue. Flash fournit de nombreuses méthodes qui contiennent des équations correspondant à cette accélération et à cette décélération, qui modifient l'animation d'accélération en conséquence.
La classe Tween appelle également des gestionnaires d'événements pour que votre code puisse répondre lorsqu'une animation démarre, s'arrête, reprend ou s'incrémente de la valeur de sa propriété interpolée. Par exemple, vous pouvez démarrer une seconde animation interpolée lorsque la première appelle le gestionnaire d'événements Tween.onMotionStopped, ce qui indique que la première interpolation est arrêtée.
Récapitulatif des méthodes de la classe Tween
Le tableau suivant répertorie les méthodes de la classe Tween.
Méthode
Description
Tween.yoyo()
Indique à l'animation interpolée de continuer de sa valeur actuelle à une nouvelle valeur.
Tween.fforward()
Transmet l'animation interpolée directement à la fin de l'animation.
Tween.nextFrame()
Transmet l'animation interpolée à l'image suivante.
Tween.prevFrame()
Dirige l'animation interpolée à l'image précédant l'image actuelle.
Tween.resume()
Reprend une animation interpolée de son point d'arrêt dans l'animation.
Tween.rewind()
Rembobine une animation interpolée à son début.
Tween.start()
Démarre l'animation interpolée du début.
Tween.stop()
Arrête l'animation interpolée sur sa position actuelle.
Tween.toString()
Renvoie le nom de classe, « [Tween] ».
Tween.yoyo()
Indique à l'animation interpolée d'effectuer la lecture à l'envers en partant de la dernière direction des incréments de propriété interpolés.
Récapitulatif des propriétés de la classe Tween
Le tableau suivant présente les propriétés de la classe Tween.
Propriété
Description
Tween.duration
La durée de l'animation interpolée en images ou en secondes. Lecture seule.
Tween.finish
La dernière valeur interpolée pour la fin de l'animation interpolée. Lecture seule.
Tween.FPS
Le nombre d'images par seconde de l'animation interpolée. Lecture seule.
Tween.position
La valeur actuelle de la propriété du clip cible en cours d'interpolation. Lecture seule.
Tween.time
L'heure actuelle dans la durée de l'animation. Lecture seule.
Récapitulatif des gestionnaires d'événements de la classe Tween
Le tableau suivant répertorie les gestionnaires d'événements de la classe Tween.
Evénement
Description
Tween.onMotionChanged
Gestionnaire d'événements : appelé lors de chaque changement d'une propriété de l'objet interpolé animé.
Tween.onMotionFinished
Gestionnaire d'événements : appelé lorsque l'objet Tween termine son animation.
Tween.onMotionResumed
Gestionnaire d'événements : invoqué lors de l'appel à la méthode Tween.resume(), provoquant ainsi la reprise de l'animation interpolée.
Tween.onMotionStarted
Gestionnaire d'événements : invoqué lors de l'appel à la méthode Tween.start(), provoquant ainsi le début de l'animation interpolée.
Tween.onMotionStopped
Gestionnaire d'événements : invoqué lors de l'appel à la méthode Tween.stop(), provoquant ainsi l'arrêt de l'animation interpolée.
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