|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 51 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec l'utilisation de la commande "ln". J'ai consulté la page de manuel dédié à cette commande mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question. Je souhaite créer un lien symbolique pour tous les fichiers contenu dans un dossier mais je ne trouve pas quelle commande utiliser. J'utilise ln -s pour le faire mais ceci créé un lien symbolique du dossier. En fait, pour être plus clair, j'ai au départ un dossier "document_client_général". J'ai ensuite des dossiers "document_client_client01". Je souhaite créer un lien symbolique de chaque fichier contenu dans le dossier "document_client_général" dans chaque dossier client de façon à ce qu'à l'intérieur on voit les fichiers en question et non pas un liens vers le dossier. J'ai réussi à le faire en le faisant manuellement mais ceci est très long. Je pense qu'il y a un moyen d'automatiser cette tâche. Merci pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 990 ![]() |
Code :
ln -s repertoire_source/* repertoire_destination PS si les chemins pour le répertoire source sont relatifs, ne pas oublier de se placer dans le dossier de destination, ou bien de corriger les chemins source en conséquence.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com