|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() David Vincent (l'homme qui a vu les extra-terrestres)Développeur Web Inscription : mars 2004 Messages : 3 240 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je suis toujours dans mon projet de réservation d'une salle. J'ai pas mal avancé mais je reste bloqué. J'aimerais tester si un champ access est vide ou non. Ce code : est utile et pourraît fonctionner mais je ne dois vérifier QUE les champs qui correspondent aux choix du visiteur. Je m'explique, le visiteur choisit une heure de début et une heure de fin, son choix devient une "fourchette de temps" par exemple entre 14 et 18h00 le 10/10/2006. Par rapport à l'exemple ci-dessus, c'est uniquement à la table Octobre, la ligne 10, et le champs 14;15;16;17;18 que j'aimerais vérifié si il y'a quelque chose. Il faudrait donc mettre dans une variable le champs 15;15;16;17;18 de la table octobre du jour 10. J'ai fais ceci : Code :
ça me donnce ceci : et quand je met ce code dans une requête SQL (en Access) il me met des 4 partout. Il faudrait donc que je sache si un des champs comportant les heures est = à vide. Merci d'avance pour votre aide. beegees |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 368 ![]() |
Salut,
ca me rapelle les cas ou des colonnes devraient etre des lignes |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() David Vincent (l'homme qui a vu les extra-terrestres)Développeur Web Inscription : mars 2004 Messages : 3 240 ![]() |
Salut,
Désolé mais je comprends pas ta réponse. Je patoge pour l'instant. A+ beegees |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 368 ![]() |
J'ai l'impression que ce qui pose probleme, c'est la structure de la base de données. Ce qui m'interpelle ce sont tes champs heures (14,15,16...). J'aurai tendance à mettre ses valeurs en enregistrements plutot quand champs de table, d'ou mon clin d'oeil "colonne devrait etre ligne"
Lorsque j'ai a gérer des tranches horaire, je crée un champ "heure" et les heures sont des lignes de la table. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre Expert
OK merci pour l'explication.
J'ai du créér plusieurs tables car j'avais plusieurs mois, une heure de début, une heure de fin et le jour. J'ai essayé de mettre tout ça en enregistrement, mais je n'y suis pas arrivé. J'avance tout doucement par contre, voici ce qui se passe : J'ai créé une nouvelle connexion (adodb.connection, adodb.recordset) ainsi que des nouvelles variables. J'affecte à une de ces variables une chaîne SQL : Code :
Le message d'erreur que j'obtiens est : Citation:
Merci encore pour ta réponse. beegees |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 810 ![]() |
Citation:
Je vois que tu es resté sur ta solution de créer une table par mois. Ca me rassure, je ne suis pas seul à être étonné. Je pense que tu vas vers la difficulté. Mais bon ...
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre Expert
Salut PC75,
Je suis d'accord avec toi, j'ai peut être pas utilisé la meilleur des structures. Mais les informations récoltées ne seront jamais archivées. Au contraire, quand le mois est terminé, on n'en parle plus. En plus de cela, comme je l'ai déjà dis, je vire les données de Access vers Excel (vba) et le nom de la table correspond au nom de la sheet xls. J'ai tenté l'analyse mais comment voulez-vous mettre des jours, des mois, des heures de débuts et des heures de fin tout ça dans des enregistrements. Je ne doute aucunnement de vos capacités, je ne sais simplement pas le faire mais j'ai essayé. Autre chose, j'ai créé une nouvelle connexion pour savoir si un certain champs de ma table était vide mais ça ne fonctionne pas. J'ai pourtant fait ce qu'il fallait (enfin je pense) : Code :
Quand je fais : dim test test = checkrst("jour") pour connaître ce qu'il y'a dans le champ (jour est un champ de ma bd),il me dit ceci : Citation:
Merci d'avance pour l'aide que tu m'apporteras. beegees |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
complément d'information :
J'ai inséré un input text et j'obtiens le même message : Code :
<input type="text" name="textfield" value<%=rst("jour")%> /> |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé
Re,
Et si tu essaies de construire ta requête pour qu'elle ressemble à ça ? Code :
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
Bonjour PC75,
Merci pour ta réponse. Voici la base de donnée entière (il n'y a aucune information personnelle). Quand je fais Code :
T'es super sympa beegees |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
Re,
J'ai regardé la structure de ta base. Peux tu faire un et donner ce que ça affiche ?
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Salut PC75,
Désolé d'avoir ommis cette information importante. Voici le résultat de response.write(checkSQL) : Code :
la valeur de checkSQL est select 12 from janvier where jour = '01' beegees |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
Resalut PC75,
As-tu vu quelque chose d'anormal dans la chaîne SQL ? Merci beegees |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Expert Confirmé
Re,
Il y a quelquechose qui m'échappe. Tu fais : Code :
J'ai raté quelquechose ?
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
Re,
Merci pour ta réponse. Je voudrais juste savoir si le champs est vide, c'est pour ça que j'essaie de l'afficher. Je peux t'envoyer mon code en privé ? Merci bgs |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé
Re,
Tu peux toujours faire :
00
|
|
|
#17 | |||
|
Membre Expert
Re,
Merci pour ta réponse. J'ai fais ceci : Code :
Citation:
Beegees |
|||
|
|
00
|
|
|
#18 | |||||
|
Membre Expert
Citation:
J'ai relu plus attentivement ta réponse et ça Code :
select 12 from janvier where jour = '01' Il faut quand même sélectionner lors de l'instanciation d'une nouvelle chaîne de connexion ? Voici le code entier : Code :
beegees |
|||||
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Expert Confirmé