Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > Juridique
Juridique Forum d'entraide sur le Droit, les licences, les Normes, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/10/2006, 12h46   #1
Rédacteur/Modérateur

Morgan Bourgeois
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Morgan Bourgeois

Informations forums :
Par défaut [préavis] démission : date de fin et durée

Bonjour,

j'aimerais avoir des reseignements concernant les préavis lors d'une démission.
En particulier, si je compte entrée en fonction dans une nouvelle société en data du lunci 11, quelle date dois-je mettre pour ce qui est de quitter l'entreprise? Le 11 et on comprends que je ne travaille pas ce jour la? Le 8 car c'est le dernier jour ouvré que je passe à travailler ? Le 10 car c'est partir du 11 que je ne fais plus partie de la société ?

Concernant le préavis, quelle date de début fais foie? Le cachet de la poste avec le jour de dépot, le jour ou la personne à recu le courrier, le jour ou l'on a eu l'accusé de réception ?

Enfin, j'aimerais savoir si, lorsque l'on demande à faire raccourcir la durée de ce préavis, il faut le noter dans sa lettre ou demander à la personne un papier indiquant la date qu'elle accepte elle la date de départ?

Merci pour vos précisions
---------------------------------------------------
Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.
cladsam est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/10/2006, 14h32   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Hello,

Alors pour ta lettre elle prend effet au jours de la 1er présentation du recommandé (toujours en AR).

Pour la durée, tu comptes en jours "logiques" je dirai.
Par exemple, j'envois mon pré-avis aujourd'hui, il sera reçu demain (5 octobre) donc le préavis (2 mois) va jusqu'au 5 décembre (un mardi) donc tu devrai finir le mardi 5 décembre au soir (à noter dans ta lettre : "ma période de pré-avis prendra donc fin le 5 décembre au soir"). Voilà pour ca. Si ca tombe un samedi bah tu l'arrete au vendredi soir par ex.

Ensuite pour le fait de raccourcir si la boite est ok : "Comme convenu ensembel par téléphone, je souhaite terminer le 4 novembre au soir" (par ex)
ou que tu estimes que la mission pourra etre finie dans 1 mois), tu peux noter un truc style : "Etant donné l'arrivée à échance de ma mission au sein de l'entreprise, je souhaiterai terminer ma période de pré-avis le 4 novembre au soir si vous n'y voyez pas d'inconvénients ...".

A noter que tous jours de congés repoussent la fin du pré-avis d'autant de jours !
nebule est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h42.

Partenaires

Hébergement Web