IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Juridique Discussion :

[préavis] démission : date de fin et durée


Sujet :

Juridique

  1. #1
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut [préavis] démission : date de fin et durée
    Bonjour,

    j'aimerais avoir des reseignements concernant les préavis lors d'une démission.
    En particulier, si je compte entrée en fonction dans une nouvelle société en data du lunci 11, quelle date dois-je mettre pour ce qui est de quitter l'entreprise? Le 11 et on comprends que je ne travaille pas ce jour la? Le 8 car c'est le dernier jour ouvré que je passe à travailler ? Le 10 car c'est partir du 11 que je ne fais plus partie de la société ?

    Concernant le préavis, quelle date de début fais foie? Le cachet de la poste avec le jour de dépot, le jour ou la personne à recu le courrier, le jour ou l'on a eu l'accusé de réception ?

    Enfin, j'aimerais savoir si, lorsque l'on demande à faire raccourcir la durée de ce préavis, il faut le noter dans sa lettre ou demander à la personne un papier indiquant la date qu'elle accepte elle la date de départ?

    Merci pour vos précisions
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Hello,

    Alors pour ta lettre elle prend effet au jours de la 1er présentation du recommandé (toujours en AR).

    Pour la durée, tu comptes en jours "logiques" je dirai.
    Par exemple, j'envois mon pré-avis aujourd'hui, il sera reçu demain (5 octobre) donc le préavis (2 mois) va jusqu'au 5 décembre (un mardi) donc tu devrai finir le mardi 5 décembre au soir (à noter dans ta lettre : "ma période de pré-avis prendra donc fin le 5 décembre au soir"). Voilà pour ca. Si ca tombe un samedi bah tu l'arrete au vendredi soir par ex.

    Ensuite pour le fait de raccourcir si la boite est ok : "Comme convenu ensembel par téléphone, je souhaite terminer le 4 novembre au soir" (par ex)
    ou que tu estimes que la mission pourra etre finie dans 1 mois), tu peux noter un truc style : "Etant donné l'arrivée à échance de ma mission au sein de l'entreprise, je souhaiterai terminer ma période de pré-avis le 4 novembre au soir si vous n'y voyez pas d'inconvénients ...".

    A noter que tous jours de congés repoussent la fin du pré-avis d'autant de jours !
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

Discussions similaires

  1. Date de fin suite démission et préavis
    Par didoune03 dans le forum Démission
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/09/2012, 16h00
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 25/07/2012, 12h56
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2010, 08h39
  4. Durée du préavis - Démission et non paiement de salaire
    Par Authentical dans le forum Démission
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/07/2009, 00h52
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2008, 12h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo