|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 374 ![]() |
Bonjour,
J'ai une table (mysql) qui s'appelle "evenements" qui posséde deux colonnes : dt (la date au format DATE) et id (un identifiant quelquonque.. au format INT) J'ai besoin de selectionner les identifiants sur une periode données : du mois en cours à mois en cours + 3. par exemple si on est mi novembre, il me faut tous les identifiants du 01/11/2006 au 31/01/2007. (même si c'est a cheval sur deux ans!!!) voilà, je ne sais pas quoi mettre dans ma clause where pour faire ceci.. je cherche depuis ce matin, et là je cale. Merci d'avance... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Provisoirement toléré
Bonjour,
Pour tester si une valeur est comprise entre 2 bornes, utilise BETWEEN. Pour ajouter 3 mois au mois en cours regarde du côté des fonctions de date/heure. Ce tuto pourrait aussi t'aider.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Bonjour Maximilian,
Je connais BETWEEN. au debut j'avais pensé a prendre la date du jour et la date du jour+90 et utuliser un between, mais bon ca ne marche pas quand on est en milieu de mois. Code :
WHERE dt BETWEEN CURDATE() AND DATE_ADD(CURDATE(), INTERVAL 90 DAY) En fait je pense que la bonne solution revient a travailler non pas sur les jours mais bien sur les mois. (sinon on deborde d'un jour sur le 4eme mois d'ailleur) un truc du genre : mois(dt)>=curmois and mois(dt)<curmois+3, ca je pense que c'est faisable, mais il y a un probleme quand on change d'année.. car apres 12, il y a 1. PS : curmois() serait le mois de curdate()... Vous voyez ce que je veux dire... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre actif
Bon, finalement j'ai réussi a trouver u nsysteme.
ca me semble fiable (je ne travaille pas sur des jours) mais par contre ce n'est pas la solution idéale pour moi car j'ai dû utiliser du php... tant pis... voici le code : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com