|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour à tous,
J'ai donc un formulaire qui contient un champ type file. Lors de l'accès a ma page de validation php, si le fichier est trop volumineux, je me retrouve avec mes variables $_POST et $_FILES complètement vides Pensez vous qu'il y ait une solution pour résoudre ce problème ? Pour info, je développe sous PHP5 installé via wamp (http://www.wampserver.com). |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Il y a une limite pour l'upload par HTTP, et il me semble que c'est de l'ordre de 2Mo
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
Merci de t'interesser au problème.
Je viens d'essayer avec un fichier d'un peu plus de 3Mo, et tout se passe bien. J'ai pensé à un dépassement de post_max_size ou upload_max_filesize. Par contre je ne peux pas tester la taille de mon fichier puisque ma variable $_FILES est vide dès que mon fichier est trop gros. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Lycéen Inscription : avril 2006 Messages : 128 ![]() |
Salut
Il me semble que la valeur maximum de l'upload est spécifiée dans le php.ini Alors peut-etre s'avec un ini_set()... Sinon je ne sais comment faire pour tester la taille de ton fichier si $_FILES se vide... Peut-etre qu'avec javascript on peut faire ça mais je n'en sais rien
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
Bon je vais juste afficher la taille maximum en esperant que les utilisateurs ne fassent pas n'importe quoi.
Je continue mes recherches au cas ou ^_^ |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
![]() Lycéen Inscription : avril 2006 Messages : 128 ![]() |
Je vais relancer le topic mais peut-etre que ce qui suit ne marchera pas :
Sachant que move_uploaded_file() retourne true en cas de succés : Code :
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
j'avais modifier le php.ini Citation:
mais ce matin ya eu un erreur en essayant de transférer un fichier de 32 Mo... Donc après quelque test je me suis rendu compte que ca entrait dans ce else Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com