Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Sécurité
Sécurité Anti virus, firewall, spywares, vers, trojan, ... Avant de poster -> La Rubrique Sécurité
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/10/2006, 10h49   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Comment protéger par mot de passe sous Windows XP Pro un dossier ?

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il est possible de protéger par mot de passe sous Windows XP Pro un dossier.
En effet, lors du démarrage d'un de nos PC , la connexion est automatique : il n'y a pas la fenêtre d'entrée de login et password , mais il y a un utilisateur par défaut ayant un profil admin qui est configuré dans le registre pour se connecter.
Et en ce moment j'ai des documents confidentiels à mettre dans ce PC , que moi et un collegue seuls doivent pouvoir consulter et traiter sur le PC, et j'aimerai les protéger donc.
Alors comment faire ?
Merci beaucoup
andrianiaina est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/10/2006, 10h58   #2
Expert Confirmé Sénior

Homme Cédric Chatelain
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Cédric Chatelain

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Finance

Informations forums :
Va voir dans le panneau de config, gestion des utilisateurs, il y a des options sur le mode de connexion pour enlever la connexion auto... Faudrait que je vérifie ce soir chez moi la manip exacte.

Que faire quand firefox ne fonctionne plus ?

Vous êtes débutant ? Bienvenue à vous. Mes meilleurs conseils sont ceux-ci :
1 : lisez bien ceci http://club.developpez.com/aidenouveaux/
2 : lisez aussi ceci http://general.developpez.com/cours/
cchatelain est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/10/2006, 13h50   #3
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
cette question a deja ete poser je crois plusierus fois sur le forum ( la derniere fois c'etait il y a moins d'un mois ) la prochaine fois essayer d'y pensee.

--edit
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=212380
_solo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/10/2006, 14h26   #4
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
Il est possible de restreindre l'utilisation d'un dossier (de son affichage (accès en lecture) à son accès en écriture), en utilisant l'onglet Sécurité dans les propriétés du dossier en question.

Le "problème", c'est que la gestion des droits est basée sur l'authentification de l'utilisateur. Donc si tu n'as qu'un seul utilisateur déclaré sous Windows, et que tout le monde utilise ton PC avec ce même utilisateur, il ne sera pas possible de protéger le répertoire en utilisant uniquement Windows.

Pour bien faire, il faut créer un compte pour les différents utilisateurs de ton PC, demander un login/mot de passe à l'ouverture de session Windows, et cocher les cases adéquates dans l'onglet Sécurité des dossiers à protéger.
zooro est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/10/2006, 14h55   #5
Modérateur

Détails du profil

Informations forums :
axcrypt peut faire ça aussi.
Vieux 12/10/2006, 21h31   #6
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par zooro
Il est possible de restreindre l'utilisation d'un dossier (de son affichage (accès en lecture) à son accès en écriture), en utilisant l'onglet Sécurité dans les propriétés du dossier en question.

Le "problème", c'est que la gestion des droits est basée sur l'authentification de l'utilisateur. Donc si tu n'as qu'un seul utilisateur déclaré sous Windows, et que tout le monde utilise ton PC avec ce même utilisateur, il ne sera pas possible de protéger le répertoire en utilisant uniquement Windows.

Pour bien faire, il faut créer un compte pour les différents utilisateurs de ton PC, demander un login/mot de passe à l'ouverture de session Windows, et cocher les cases adéquates dans l'onglet Sécurité des dossiers à protéger.
Oui, mais on peut passer outre cette petite protection par une simple manipulation sous windows XP ( dans sécurité ) il suffit de se déclarer en tant qu'utilisateur propriétaire du dossier, de s'octroyer tous les droits et de l'appliquer au sous ensemble des dossiers & fichiers, et voilà, on a accès aux dossiers de l'autre. Je sais, tout le monde ne sait pas faire cela, mais bon, rien ne vaut un bon vieux mot de passe ( meme si la sécurité est perfectible, c'est déjà un peu plus poussé comme protection, sachant qu'on ne peut passer outre)
Je recherche de ce pas des programmes / manips pouvant être interessantes en ce sens.
nicetios est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/10/2006, 21h35   #7
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par nicetios
Oui, mais on peut passer outre cette petite protection par une simple manipulation sous windows XP ( dans sécurité ) il suffit de se déclarer en tant qu'utilisateur propriétaire du dossier, de s'octroyer tous les droits et de l'appliquer au sous ensemble des dossiers & fichiers, et voilà, on a accès aux dossiers de l'autre.
Encore faut-il être administrateur (de la machine, voire du domaine si le PC est sur un domaine).
zooro est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h41.

Partenaires

Hébergement Web