|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 221 ![]() |
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il est possible de protéger par mot de passe sous Windows XP Pro un dossier. En effet, lors du démarrage d'un de nos PC , la connexion est automatique : il n'y a pas la fenêtre d'entrée de login et password , mais il y a un utilisateur par défaut ayant un profil admin qui est configuré dans le registre pour se connecter. Et en ce moment j'ai des documents confidentiels à mettre dans ce PC , que moi et un collegue seuls doivent pouvoir consulter et traiter sur le PC, et j'aimerai les protéger donc. Alors comment faire ? Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Cédric ChatelainDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2003 Messages : 4 088 ![]() |
Va voir dans le panneau de config, gestion des utilisateurs, il y a des options sur le mode de connexion pour enlever la connexion auto... Faudrait que je vérifie ce soir chez moi la manip exacte.
[Règle] Pas de questions techniques par mail ou par MP svp. Sinon je deviens tout rouge ça ne va pas du tout avec la couleur de mes yeux. Que faire quand firefox ne fonctionne plus ? Vous êtes débutant ? Bienvenue à vous. Mes meilleurs conseils sont ceux-ci : 1 : lisez bien ceci http://club.developpez.com/aidenouveaux/ 2 : lisez aussi ceci http://general.developpez.com/cours/ |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
cette question a deja ete poser je crois plusierus fois sur le forum ( la derniere fois c'etait il y a moins d'un mois )
la prochaine fois essayer d'y pensee.--edit http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=212380 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 922 ![]() |
Il est possible de restreindre l'utilisation d'un dossier (de son affichage (accès en lecture) à son accès en écriture), en utilisant l'onglet Sécurité dans les propriétés du dossier en question.
Le "problème", c'est que la gestion des droits est basée sur l'authentification de l'utilisateur. Donc si tu n'as qu'un seul utilisateur déclaré sous Windows, et que tout le monde utilise ton PC avec ce même utilisateur, il ne sera pas possible de protéger le répertoire en utilisant uniquement Windows. Pour bien faire, il faut créer un compte pour les différents utilisateurs de ton PC, demander un login/mot de passe à l'ouverture de session Windows, et cocher les cases adéquates dans l'onglet Sécurité des dossiers à protéger.
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
axcrypt peut faire ça aussi.
00
|
|
|
#6 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 31 ![]() |
Citation:
Je recherche de ce pas des programmes / manips pouvant être interessantes en ce sens. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 922 ![]() |
Citation: