Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MySQL > Administration
Administration Forum d'entraide sur l'administration de MySQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/10/2006, 09h43   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Parcourir une table

Bonjour,
J'aimerais pouvoir parcourir une table en cherchant les enregistrements précédent et suivant.

Je m'explique: On commence par faire une recherche sur un champ. MySQL renvoie un enregistrement.
A partir de là, j'aimerais pouvoir accéder aux éléments suivant et précédent, en tenant compte d'un tri sur une certaine colonne, bien sûr.

Car, de plus, j'ai vu qu'on peux trier une table à la création, mais que dès que l'on execute une commande DELETE ou INSERT, ce tri disparait.

En fait, je ne veux pas trier le résultat d'un QUERY, mais bien la table elle-même, surtout après des INSERT.

Une idée

Merci
fgrandjean est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/10/2006, 12h41   #2
Provisoirement toléré

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

La notion de tri ou d'ordre n'existe pas nativement dans une table. En ce sens une table peut être comparée à un sac de billes.

La seule manière d'obtenir un jeu de résultats trié est de l'ordonner selon une colonne, ou un agrégat calculé à partir de valeurs de colonnes.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h40.

Partenaires

Hébergement Web