|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Développeur PHP & Architecte logiciel Inscription : mars 2003 Messages : 563 ![]() |
Bonjour tout le monde,
alors je ne sais vraiment pas où poster ça, donc voyant le "générale" de Informatique générale & Harware je met ca là Je voudrais imprimer un calendrier, avec sur chaque page une photo et des cases pour les jours. J'ai fais le calendrier avec Photoshop Album, mais je me pose la question du papier à choisir pour imprimer: au départ je pensais utiliser du papier photo, mais on na va pas pouvoir écrire dessus après... Donc j'ai pensé à du papier classique un peu épais, mais j'ai peur que la photo soit vraiment très très mal imprimé et bave... Quel papier vous me conseilleriez pour pouvoir imprimer des photos sans qu'elles ne bavent mais pour qu'en même temps on puisse écrire dessus au bic ou au plume? Merci d'avance pour votre aide |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 668 ![]() |
du PQ ?
ok, je Sinon, le papier photo, pourquoi pas ? Il suffit d'écrire dessus avec le stylo approprié... Je suis sur que ça existe, le stylo special photo ++ Pouic
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 763 ![]() |
Pourquoi pas du papier cartonné ?
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur PHP & Architecte logiciel Inscription : mars 2003 Messages : 563 ![]() |
Pouic>> je crois que mon imprimante ne prend pas le PQ
BWP-Necromance>> une impression photo sur du papier cartonné ne va-t-elle pas donner une image toute ratée, avec des bavures partout? je n'en sais rien, mais ca me parait vraissemblable que l'impression soit ratée vu que la papier est quand même granuleux... A votre avis? |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
Les papiers dits "couchés" donnent des résultats tout à fait corrects pour les impressions d'images, bien que moins bons que les papiers photo. On peut tout à fait écrire dessus.
Pour ce qui est des papiers photos, certains, bien que brillants comme les papiers des photographes permettent très bien d'écrire au stylo à bille (ils sont quand même avides d'encre pour pouvoir être utilisés dans une imprimante jet d'encre). Sinon, il reste la solution de l'impression sur du papier ordinaire, en achetant une imprimante laser couleur |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
Pour le papier "couché", c'est quoi exactement? Si je vais voir un vendeur en lui disant "je veux du papier couché" Il va pas se foutre de moi? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 619 ![]() |
C'est un papier avec une couche d'enduit qui le rend lisse. Ca fait un intermédiaire avec le papier photo.
http://www.unimedia.fr/homepage/divirion/cours/web_pao/pao_53.htm#eti1 |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Super! merci beaucoup, je considère que c'est résolu. Au pire, si je rencontre des problèmes (ou même un seul
Encore merci! |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com