|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2002 Messages : 110 ![]() |
Bonjour.
Voila mon probleme, j'essaye d'installer la derniere version de gentoo sur mon portable et la ligne commande n'apparait pas a l'ecran (elle est trop basse), ce qui fait que je suis obligé de taper a l'aveugle et d'attendre pour voir ce que j'ai frappé comme touche. Est ce qu'il existe une solution pour que tout le prompt apparaisse a l'ecran? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Ce problème est étrange. Comment se fait-il que tu ne puisses pas voir ce que tu saisis ? Hallucinant
++
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
hello,
une question con .... est tu sur que l'écran est correctement réglé histoire de vérifier, réduit la taille verticale sur ton moniteur ++
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 161 ![]() |
Blue tente d'installer Gentoo sur son ordinateur portable donc côté réglage écran, il n'y a pas grand chose à faire...
Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
ah ...
oui... oups
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Apres renseignement, on m'as dit que bien que l'affichage se presente ligne par ligne pour l'installation en realite il s'agit d'un mode graphique et qu'il fallait desactiver celui ci pour avoir un mode texte reelle.
L'ennui c'est que je ne sais pas comment faire pour lui indiquer qu'il faut demarrer en mode texte au demarrage. Est ce que ca dit qlq chose a qlq'un? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
J'imagine que c'est une option pour désactiver le framebuffer. Essaye de passser l'option 'nofb' au démarrage du noyau.
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci, je vais voir ce soir ce que ca va donner.
J'ai une autre question. je vais dans un premier temps installer gentoo en mode texte seulement, mais plus tard je compte installer XFCE comme interface graphique. Je voulais savoir ce que je dois installer et dans quel ordre pour xfce. J'imagine que je dois d'abord commencer par installer le serveur Xwindow ensuite gtk, . . . |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
va voir sur le site de xfce pour les prérequis
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
Bonjour,
Avant d'installer ton environnement graphique donc Xfce4 (bon choix), tu dois installer un serveur X donc Xorg et le configurer. ++
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
OK, Je veut que l'installation graphique soit la plus minimale possible,
je ne veut pas qu'il y ai gnome qui tourne derriere. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 401 ![]() |
Pour ton problème d'affichage, le thread suivant pourrait t'intéresser :
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=238271
00
|
|
|
#13 | |
|
Provisoirement toléré
Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2004 Messages : 493 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
Bonjour,
De toute façon, ce n'est pas un problème avec ta distribution mais qui concerne uniquement le moniteur. Comme tout écran, tu as la possibilité d'en modifier les réglages. ++
00
|
|
|
#15 |
|
Provisoirement toléré
Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2004 Messages : 493 ![]() |
Justement, j'ai oublié, j'ai voulu installer cette distribution, à partir d'un DVD qui vient avec une revue Linux, pour la tester, ...l'environnement graphique demarre, je clique sur installer(l'îcone), tout se passe bien, patitionnement tout, jusqu'à la fin, j'obtiens des messages d'erreurs disant que qu'il y a des erreurs dans l'installation et par consequent l'installation se termine avec echec...c'est variment la galère, l'installation de la Gentoo...
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() Rémy MainilIT Analyst & Software Developer Inscription : juin 2002 Messages : 990 ![]() |
L'installateur graphique n'est pas recommandé sous Gentoo...
Si tu veux installer une Gentoo correcte, je te conseille l'installation en mode texte et de suivre la documentation (très très bien faite) sur le site de gentoo... Tu as un guide d'installation pas à pas... Puis si tu as le moindre problème et que tu as bien fouillé dans la doc, le forum est une ressource inépuisable où tu auras sans problème un coup de main.
00
|
|
|
#17 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai reussi a installer Xorg mais je ne reussi pas a lancer startx (pourtant j'ai
lancer xorgcfg -textmode et configurer ma carte graphique). Il me laisse le message : "Failed to load module "siliconmotion " ( loader failed, 0) " "drivers does not exist" j'ai le meme message quand je configure avec les parametres communs a toutes les cartes graphiques. Qlq 'un a deja eu ce genre de message? PS: j'ai suivi toutes les instructions sur gentoo.org/fr, j'ai aussi fait une recherche sur google et je n'ai pas trouver de reponse interessante. |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai trouvé les sources du driver de la carte graphique, que j'ai compilé et chargé manuellement.
il semblerait que ce driver ne soit pas tout a fait au point, puisque j'ai un message qui me dit que les parametre que j'ai introduit lors de la configuration du serverX ne sont pas supportés, alors que je n'ai mis que des valeurs tres faibles. j'ai preferé installer plus simplement une Fedora core, tant pis pour la performance. Un grand merci a tout ce qui ont pu repondre a mes questions. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com