![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Sondages et Débats Forum destiné à recevoir les échanges, avis et sondages autour de la technologie Access. |
| Affichage des résultats du sondage: Trouvez vous cette nouvelle fonctionnalité | |||
| Très intèressante |
|
1 | 11,11% |
| Intèressante |
|
5 | 55,56% |
| Peu intèressante |
|
3 | 33,33% |
| Pas intèressante |
|
0 | 0% |
| Votants: 9. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) | |
![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2004
|
Dans l’aide, on peut lire :
Citation:
Pour activer l’historisation des modifications dans les champs mémos, il faut définir leur propriété Ajouter Uniquement à Oui. En mode consultation, un clic droit sur le champ permettra d’afficher l’historique ![]()
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
![]() |
Citation:
Autre question peut-on extraire le contenu et le contenu reste en mémoire tant quela base est ouverte ou le Form ? Cela me paraît intérressant comme nouveauté.
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
A vrai dire, j'ai galéré avant de trouver la solution, je pensais à tord que les données étaient disponibles avec DAO. Malheureusement ce n'est pas le cas. J'étais à deux doigts de ne pas vous présenter cette nouveauté tellement je n'en voyais pas l'utilité. De plus le formulaire proposé par Access (celui en bleu dans l'image - ce n'est pas moi qui l'est fait, il est fournit) est plutôt laid.
Mais heureusement, MS a quand même pensais aux développeurs : Code :
Dim t As String t = Application.ColumnHistory("TblEvenement", "ChampMemo", "NumEvenement=4") MsgBox t
Ceci dit, je trouve cette idée assez intéressante sur le principe, et elle offre une solution simple et efficace aux débutants souhaitant gérer l'historique d'un champ mémo. Cependant, je ne pense pas que cette fonctionnalité ait été mises au point dans cette optique mais plutôt pour assurer la compatibilité avec les listes Sharepoint et faciliter le travail collaboratif
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() ![]() Date d'inscription: juin 2002
|
Nouveauté très intéressante pour moi, mon tuto de gestion des historiques était une tentative, là ce sera bien mieux géré.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Ben le soucis, c'est comme je le dis, c'est qu'on ne peut pas y accéder via DAO apparemment, d'ailleurs j'ai beau fouillé toutes les tables systèmes, je ne comprend pas comment c'est stocké
|
|
![]() |
![]() |
||
[Access 2007 - Nouveauté] Historique des modifications dans les champs mémo
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com
|