|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2004 Messages : 53 ![]() |
Bonjour,
Je travaille sous UNIX SUN SOLARIS 2.8. Comme mon poste en local est windows XP. Je souhaite utiliser CIGWIN, pour utiliser l'émulateur XWINDOW (j'aime beaucoup l'interface graphique, qui me rappelle celle d'exceed). J'ai téléchargé CIGWIN en precisant les packages X11R6 (j'ai tout cocher dans ce package) J'ai vu dans un tutorial qu'il existait la commande DOS suivante à mettre dans un script DOS du lanceur : Code :
avec developpement.sh : Code :
Il ne trouve pas l'executable rxvt.exe, j'ai regardé dans le repertoire D:\cygwin\usr\X11R6\bin et effectivement il n'y ai pas. J'ai essayé de faire la même manipe en remplaçant rxvt.exe par run.exe et j'ai eu le message suivant : cygwin1.dll est introuvable. Est ce que quelqu'un aurrait une idée pour régler mon problème ? Merci d'avance.
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 948 ![]() |
Perso, je n'ai pas eu à lancer cet exécutable.
Que se passe-t-il si tu lances, dans la console CygWin le script startxwin.sh ? As-tu un xterm qui s'ouvre ? Si oui, pas de pb : il te suffit de te connecter à ton serveur (ssh -Y nomduserveur) & tu retrouves ton environnement grahique. Sinon, il y a un autre pb. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2004 Messages : 53 ![]() |
Merci pour ta réponse rapide et pardonnes moi pour mon retour tardif.
Effectivement en lançant startxwin.sh j'avais bien une fenêtre XTERM. Par contre je ne pouvais me connecter à mon serveur. Je n'avais pas fait l'installation complète de CYGWIN. Par contre maintenant (mon environnement de travail oblige ...), j'utilise EXCEED qui me permet d'avoir mon environnement graphique. Cordialement.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com