|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
Slt,
voila, je posséde un portable Acer Aspire 1694. J'ai déjà essayé d'installer plusieurs fois Linux dessus. Mais aucune des distributions ne me convenait, pas d'affichage, parfois impossible de l'installer tout simplement. Bref, je galère tout simplement pour installer un Linux. Est-ce qu'il existe un moyen simple de savoir si la Red Hat est compatible avec mon portable? J'ai déjà essayé d'installer une Fedora, mais je n'ai jamais réussi. En espérant que quelqu'un puisse répondre à ma question... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 55 ![]() |
Salut,
La Red Hat est une version "professionnelle", en comparaison à sa version "home" Fedora... Si une Fedora coince sur ton portable, il y a fort à parier que ce ne soit pas mieux (voire pire) avec une RH... Tu n'auras, de plus, aucun support gratuit.. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() |
Ouais je me doute pour le coup de l'installation de RedHat. Mais justement, j'aurai voulu savoir si on pouvait savoir quel matériel est compatible avec cette version?
Est-ce que le fait de l'installer en machine virtuelle ca change quelque chose? L'installer par l'intermédiaire de Virtual PC par exemple? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
Citation:
Tu as plus de chance de reussir ton install |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() |
OK OK je vais tenter ca.
Une dernière question qui risque de partir en mini-troll. Pour du développement, c'est une Fedora ou une RedHat??? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 557 ![]() |
Salut,
Pour le matériel compatible avec Red Hat : https://hardware.redhat.com/hwcert/index.cgi Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() |
Ok merci pour les infos.
Petite précision, sur le lien que tu m'as filé, c'est la même chose pour Fedora et RedHat? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 557 ![]() |
Les Red Hat sont basées sur les fedora donc je pense qu'il y a très peu de différences par contre la dernière Redhat est basée sur Fedora Core 3 et est sortie en Février 2005 alors qu'on en est à la Fedora Core 5 et que la dernière version de test de FC6 est sortie il y a 15 jours.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
![]() |
OK OK merci pour toutes ces infos.