Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Crystal Reports
Crystal Reports Forum d'entraide sur Crystal Reports. Avant de poster --> FAQ Crystal, Tutoriels Crystal
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/10/2006, 16h33   #1
Membre expérimenté

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [CR XI] Graphiques sur plusieurs pages ?

Bonjour
voici mon problème : je générère un graphique avec CR en exploitant une base access qui contient une table toute simple avec 3 champs :
- un ID
- un nombre RPN1
- un deuxième nombre RPN2

Lorsqu'il y a plus de 50 données, le graphique est illisible, alors, le client m'a demandé de gérer une pagination.

J'ai donc essayé d'ajouter une colonne qui est le n° de page que je calcule comme çà avec une requête SQL externr

Code :
1
2
SELECT (Id - ( Id mod 50)) / 50 AS N_P, Id, RPN1_Int AS RPN1, RPN2_Int AS RPN2
FROM Array1z;
j'ai mis un groupe sur le n° de page et j'insers mon graphique dans le pieds de groupe.

le problème, c'est que sur la dernière page, il peut y avoir seulement qq valeurs et du coup, le graphique n'a pas les mêmes proportions...

Ma question : est-ce qu'il y a une option (cachée ) dans l'expert graphique, qui permet de "fixer une échelle" si je peux m'exprimer ainsi ?

Ou alors, une autre idée ????

Merci
Vieux 10/10/2006, 13h24   #2
Membre expérimenté

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
j'ai trouvé une solution ... avec une requête externe, je construis une table qui a une colonne qui contient le n° de page et dans mon état, je fais un groupe sur ce n° de page.
si ca intéresse quelqu'un, je peux détailler la requête et la structure du rapport (il a fallu que je fasse des sous états que je supprime / affiche en fonction de la + grande valeur pour que l'échelle soit la même sur toutes pages !
A+
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h38.

Partenaires

Hébergement Web