|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
J'ai développé une application D7/dbExpress/Interbase7.1 avec Interbase sur mon poste en Client/Serveur. Si je lance mon appli sur le poste ou se trouve la base, tout fonctionne parfaitement : connexion, lecture et mise à jour. Par contre, j'ai besoin de partager cette base entre plusieurs utilisateurs : j'ai donc partagé le répertoire de la base, intallé Interbase Client sur un autre poste et lancé l'appli depuis ce dernier. J'ai systématiquement droit au message suivant : Erreur dbExpress : [0x0015] : la connexion a échoué Erreur SQLServeur : I/O erreur for file "\NomRep\NomBase" Error while trying to open file Le chemin d'accès spécifié est introuvable La présence de la base étant testée juste avant la connexion, je ne comprends pas le sens du message. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Quelle chaine de connexion utilises-tu en mode C/S ?
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 ![]() |
Premièrement, ne pas partager le répertoire de la base de donnée.
Par la suite, installer le client sur les postes distant. se connecter par nomduserveur:baseDeDonnée baseDeDonnée peut être défini comme suit: C:\base\nomDeLaBase Rafik |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Tous mes TDatSetProvider pointent sur un TSQLDataSet qui pointe sur un TSQLConnection, dans lequel je positionne dynamiquement Database à :
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
Citation:
ce chemin n'est pas bon c'est le serveur sql qui accède à la base, pas le client directement donc le chemin doit être un chemin complet avec la lettre du disque relié physiquement au serveur et indiqué comme vu depuis le serveur donc SERVEUR:c:\NomRépertoire\NomFichierBase ou IP:c:\NomRépertoire\NomFichierBase
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses. J'arrive désormais jusqu'à la base, mais le serveur refuse de s'y connecter et me retourne avec le message :
Erreur dbExpress : [0x0015] : la connexion a échouéY a-t'il un paramétrage spécial pour faire fonctionner Interbase en serveur distant ? A moins qu'il ne s'agisse de droits d'accès Windows ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
c'est un pb réseau peut être, essaie avec l'ip
regarde les firewall aussi le port 3050 doit être ouvert
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Le réseau ne me semble pas en cause car, depuis le poste client, j'ouvre le répertoire dans lequel se trouve la base, et j'y dépose ou supprime un fichier sans aucun problème.
Pour ce qui est du port 3050, j'ai vérifié le contenu des fichiers drivers/etc/services du client et du serveur : dans les 2 cas le port est réservé par gds_db sous tcp. Par contre, je viens de relire un des fichiers doc d'interbase, ou on parle des licences : je n'ai qu'une custom licence qui ne doit pas me permettre d'utiliser la base en réseau. Qu'en penses-tu ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
possible, il faut poser la question à Borland
moi j'utilise Firebird et je n'ai pas ce genre de problème
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Merci Philippe pour tes réponses qui m'ont bien aidé à y voir plus clair. En fait, je cumulais en fait à peu près tous les problèmes possibles :
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com