|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
je débute en ABAP et j'ai des difficultés à transcrire du Native SQL en OpenSQL. Exemple : Je souhaite réaliser la condition simple suivante dans la clause where d'un select : NativeSQL Code :
OpenSQL Code :
Merci d'avance pour votre aide. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Tel quel je ne pense pas que ca existe j'essaierais bien un truc du genre
Code :
Si tu as N varaiables et que tu ne veux pas te manger N champmachin = var OR... tu remplis un range en mettant des CP dans le champ option Code :
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2006 Messages : 40 ![]() |
Bonjour Lankoo,
C'est l'offset que l'ABAP n'aime pas dans ta synthaxe. "CHAMP1+0(4)" ne peut pas être utilisé dans une clause WHERE. Cladsam a raison, le mieux serait d'utiliser un range et de le charger avec les valeurs que tu cherches, par l'option CP (contain patern). Bonne journée Frooty |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 2 ![]() |
Merci pour vos réponses,
la syntaxe ci-dessous correspond à mon besoin comme je n'ai pas trop de valeurs. j'étudierai la seconde également. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
cool alors
L'utilisation des range est une chose tres pratique je te recommande de t'y mettre ca permet de faire des conditions tres sympa et de faire une requete avec pas mal de comparaisons différentes N'oublie pas de mettre résolu si tu n'as plus de problème avec cette requete
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com