|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 717 ![]() |
Bonjour à tous.
Nous aimerions développer la section Ruby / RoR de developpez.com. L'idéal serait de pouvoir créer une FAQ ainsi que quelques tutoriels. Afin de créer une FAQ, n'hésitez pas à poster en enfilade les questions / réponses qui vous viennent à l'esprit, celles que vous auriez aimé trouver sur un forum, ... Si vous souhaitez rédiger des articles / tutoriels (initiation, installation, avancé, .....) n'hésitez pas à me contacter par MP. Vous pouvez également demander un blog sur Developpez. d'avance à tous, et n'hésitez pas si vous souhaitez plus de détails.
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() Mathieu Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2005 Messages : 1 476 ![]() |
j'ai fait un ptit script marrant pour "berner" les clients mails (testé sur thunderbird)
en faite c'est un faux serveur smtp qui est compatible avec les clients mails , il recois le contenu du mail et l'ecrit dans un fichier codé en socket brute voila la source dans un fichier compressé : http://kedare.free.fr/Dist/smtp.tar.bz2 |
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 52 ![]() |
Rails
Q: Définir "empty?" pour tous vos modèles R: "attribute_names" & "attribute_present?" Vous est-il arrivé de regretter de ne pouvoir écrire quelque chose du genre "@personne.empty?" ? Code :
- On itère sur la liste des attributs afin de tester la virginité de chacun. - On renvoi "false" dès rencontré le premier attribut renseigné A savoir, "attribute_present?" retourne "false" dans les cas suivants - l'attribut vaut "nil" - l'attribut est "empty" - l'attribut contient "0" (zéro) test : Code :
Pour info : La définition de "attribute_present?" se trouve dans "base.rb" de ActiveRecord (par exemple C:\InstantRails\ruby\lib\ruby\gems\1.8\gems\activerecord-1.15.3\lib\active_record) Eventuelles suggestions bienvenues |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 657 ![]() |
Salut
Plutôt que d'ajouter ça dans un helper, ne serait-t-il pas plus correct de créer un fichier dans lib/ puis d'en faire un require dans environment.rb ? D'autre part j'ai du mal à voir un cas d'utilisation où un modèle sauvé en BDD est vide. Notamment je ne vois pas comment son 'id' peut-être empty?. Et si il n'est pas sauvé, on peut utiliser new_record?. Est-ce que tu pourrais donner un exemple d'utilisation ? Sinon c'est un bon exemple d'extension d'AR::Base |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 52 ![]() |
Salut Taum,
Citation:
Citation:
Citation:
Code :
Citation:
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
![]() Étudiant Inscription : août 2007 Messages : 24 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai débuter ruby depuis peu donc (2jours) j'ai commencé par faire une petite application de photos à l'aide d'un livre qui n'est d'ailleurs pas répertorié que je trouve très bien fait ![]() RUBY ON RAILS vite et efficace de Bruce A.Tate et Curt Hibbs (créateur d'instant rails qd meme merci à lui )le livre n'est pas un gros pavé, il est très agréable à lire on nous explique bien tous les détails, l'annexe est fournie c'est que du bonheur ^^ il faut cependant connaitre les bases d'ajax et des CSS pour bien comprendre et le principe du modèle vue controleur meme si cela est reexpliqué ca s'adresse donc à des développeurs qui connaissent déja l'objet c'est un bon prérequis... j'ai fait une démo de ce que l'on peut faire en 2jours tranquillement en decortiquant ce que l'on essaye de faire je peux vous la fournir ou l'heberger si vous voulez ... on y voit les vues de echaffaudages refaites et améliorées, la gestion d'un modele avec recursivité pour les catégories en gérant les "ancetres" parents etc... les listes de diapositives contenant des photos qui peuvent etre lues grace à lajax avec un changement de photos toutes les 2sec et l'utilisation du drag and drop pour changer l'ordre des photos...(qui est vraiment facile à mettre en oeuvre). enfin l'utilisation des vérifications directement dans le modele pour le nom d'une photo qui se doit d'être renseigné, dans la vue d'ajout si l'on ne renseigne pas le champs cela génère automatiquement le message d'erreur. à ce propos si quelqu'un sait comment personnaliser ces messages d'erreurs je veux qu'il m'exlique en anglais c'est pas top de meme pour les champs de type date les jours en anglais c'est pas super ^^ je pense améliorer l'application avec un upload + redimensionnement avec rmagick comme plugin et essayer d'inserer une authentification avec plugin authentif restful comme ca cela sera assez complet ![]() EDIT : j'ai mis le lien de démo mais c pas fameux je peux la faire passer au besoin par mp contactez moi http://www.dailymotion.com/leken11/v...v4mp_demo_tech |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 657 ![]() |
Hello,
Citation:
Comment françiser une application Rails (avec l10n-simplified) ? l10n-simplified (LocalizationSimplified) est un plugin très simple pour changer la langue d'une application Rails. Contrairement à Globalize, ce plugin ne permet pas de faire une application multilingue ! (mais il est beaucoup plus simple à utiliser). 1) Installation du plugin : Code :
3) Et non, il n'y a pas de 3 ... Votre application est maintenant en français. Messages d'erreurs, Dates, Nombres, Helpers (Array#to_sentence ) ...N'hésitez pas à editer le fichier vendor/plugins/l10n-simplified/lib/lang_fr.rb si vous n'aimez pas une des traductions proposée N'oubliez pas de rédémarrer votre serveur de développement après chaque changement pour qu'il soit pris en compte.
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
cool mci bcp jinstalle ca direct
![]() EDIT : c'est abusément simple à mettre en place |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
sinon, tu peux lui préciser le message à la main :
Citation:
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
tu met ca dans le modele ?
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |||
|
Expert Confirmé
FAQ Ruby
Q : Comment ne conserver que les caractères alphanumériques dans une chaîne ? R : Il suffit d'utiliser l'expression régulière suivante : Code :
Citation:
|||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Expert Confirmé
FAQ Rails / RJS :
Q : Comment retarder un effet ? R : Rien de plus simple, il suffit d'utiliser page.delay comme suit : Code :
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Expert Confirmé
FAQ Rails / RJS :
Q : Comment exécuter un effet au chargement de la page ? R : Il faut pour cela utiliser update_page_tag dans votre vue : Code :
||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 213 ![]() |
FAQ Ruby
Q : Comment convertir une String en Hash? R : Utiliser la fonction eval Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#15 | ||||
|
Membre actif
![]() Sylvain ClaudelInscription : décembre 2008 Messages : 195 ![]() |
FAQ : ROR
Q: Comment faire une liste déroulante simplement et sans écrire d'html dans un formulaire ? R: Avec Collection_select Détail : Liste déroulante pour les formulaires avec les helpers de base. Controller products Code :
Code :
|
||||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com