|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
salut ...
il m'arrive un truc sur ma mandriva. je suis sur un portable et j'ai installé les drivers pour ma carte wifi ... tout fonctionne bien, je suis connecté a mon routeur. En dhcp j'ai bien reçu adresse ip, passerelle et dns, je peu pinger la passerelle et tout ... par contre quant je lance firefox et que je tape comme url google.fr ... la ça fonctionne pas ... alors je me suis dit que c'était un probleme de dns cependant quant je fait 'ping google.fr' ça fonctionne ...c'est relativement bizzar non ? quelqu'un à une solution ? à noter aussi que lorsque dans mcc je vais dans "surveiller les connections" ça me dit que le wifi est déconnecté ... alors que c'est connecté |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
peut-être que le proxy n'est pas "transparent", et qu'il faut le spécifier dans la config de firefox
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
j'ai pas de proxy mon routeur fait juste passerelle. De plus lorsque je branche un cable ethernet entre le routeur et le portable tout fonctionne trés bien.
Et en fait avec le wifi le probleme n'est pas juste sous firefox mais avec toute les applications. En fait on dirais que seul le ping ( et aussi ftp ou telnet mais en mode console ) arrivent à résoudre les noms de domaines ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Re-regardes la configuration du proxy de Firefox
fais un nmap à tout hasard pour voir ce qui t'es ouvert... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Il en est où ce problème ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com