IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

Connexion utilisateur XP PRO sur domaine WINDOWS 2003 server


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 99
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut Connexion utilisateur XP PRO sur domaine WINDOWS 2003 server
    Bonjour tout le monde, merci à ceux qui me donneront un coup de main.

    Je galère pour mettre en place un truc qui me semble basique.
    Ce que je souhaite, c'est lors du démarrage de la bécane XP, au moment d'arriver sous windows, ce dernier nous affiche une fenetre "login /MDP" dont le profil d'utilisateur est situé sur le WINDOWS 2003 server.

    Ce que j'arrive à faire :
    - crée les utilisateur sur le server
    - partager un espace sur le server
    - connecter des lecteurs réseaux avec les login/MDP des utilisateurs crées
    - Installer le serveur d'applications web

    Mais... je bloque toujours pour m'identifier lors du démarrage de windows afin de récupérer les paramètres des comptes utilisateurs définis sur le serveur ....

    Si quelqu'un pourrait me renseigner... Merci à lui
    http://www.iso-country-code.com Liste des pays traduits dans pleins de langues

  2. #2
    Membre actif Avatar de TheoBenson
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    217
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 217
    Points : 247
    Points
    247
    Par défaut
    bonsoir,

    es-que ta fait joindre t machine au domaine de ton reseau, si oui peux tu te connecté au domaine via ta machine en mode administrateur et mot de passe du domaine.

    cdt

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 99
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Je crois pas justement.... je n'ai pas trouver l'endroit "chercher les profils sur : (adresse-ip ou DNS).
    Je pense que j'ai réussi à joindre. Panneau de config -> sytème --> Nom de l'ordinateur --> modifier --> Membre de "mon nom de domaine"

    mais... il me demande "entrez le nom et le mot de passe d'un compte autorisé à joindre le domaine". J'ai essayé avec un utilisateur et l'admin... il m'envoit ch.... : Plusieurs connexions à un server ou à une ressource.... ne sont pas autorisées. Supprimez toutes les connexions précédentes au serveur ou à la ressource partagée et recommencez....
    --> Je n'ai que 2 PC, le serveur et ma bécane.

    C'est byzarre d'ailleurs car les 2 utilisateurs/admin arrive à connecter les lecteurs réseaux.
    http://www.iso-country-code.com Liste des pays traduits dans pleins de langues

  4. #4
    Membre actif Avatar de TheoBenson
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    217
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 217
    Points : 247
    Points
    247
    Par défaut
    Est bien verifie tes strategies de goupe et/ou de securité mis en place dans ton AD.

    Je crois pas justement.... je n'ai pas trouver l'endroit "chercher les profils sur : (adresse-ip ou DNS).
    je n'est bien saisie ce que tu veux dire par là.

    cdt

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 99
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    En fait, ce que je veux dire c'est que sur mon windows XP, à aucun moment j'ai précisé "les comptes utilisateurs sont situé sur le poste 192.168.0.x ou un DNS". Donc tant que je n'aurai pas fait ca, je n'irai pas loin.

    Je pense cependant avoir trouvé l'endroit pour rejoindre le domaine. Sous XP-Pro, il y a 2 zones en dessous de "Membre de", Groupe de travail et domaine.

    Quand je renseigne "Groupe de travail", il me dit "bienvenue sur le groupe de travail server20030.
    Quand je renseigne domaine, il me demande log/MDP d'un utilisateur ayant accés au serveur. QUe je mette le pseudo d'un l'utilisateur ou de l'admin, il me met la phrase de mon précédent post "Plusieurs connexions à un server ou à une ressource.... ne sont pas autorisées. Supprimez toutes les connexions précédentes au serveur ou à la ressource partagée et recommencez....".

    Je galère donc....
    http://www.iso-country-code.com Liste des pays traduits dans pleins de langues

  6. #6
    Membre actif Avatar de TheoBenson
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    217
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 217
    Points : 247
    Points
    247
    Par défaut
    bonjour,

    La seul façon de te faire adhérer au domaine c'est de te faire membre de domaine "server20030", et pas membre de Groupe de travail "server20030".

    Desactive tous les parefau entre le pc et le serveur (parfois ca peut posé des probleme!).

    en te faisant membre de domaine "server20030", tu aura une fernetre te demandant de t'authentifier entant qu'administrateur du domaine (nom utilisateur: "administrateur", mot passe: "mot de passe administrateur du domaine"). si t'es accepter par le serveur t'aura un message de bienvenue, sinon tu doit verifier si ta bien saisie le nom de ton domaine et il veaux mieux recreer ton utilisateur dans le AD.

    bonne chance.

  7. #7
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Selon mois, c'est dans active directory que tu détermine si le profil est itinérant ou local et c'est également dans AD que tu lui donne le chemin du profil sur le disque réseau.
    C'est dans les propriétés de l'utilisateur, l'onglet Profile et la case Profile Path.

    Pour le PC, tu dois en premier créer ta machine dans le domaine et donner le groupe qui est censé la faire connaître sur le domaine.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  8. #8
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 99
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Merci pour vos infos mais .... je n'y arrive toujours pas.
    Désolé mais c'est pas ma filière de prédilection.

    Voici un screenshot (retouché sous toshop pour en réduire quelque peu la largeur) des étapes que j'ai effectué :

    1 -> connection des lecteurs réseaux sur le serveur avec log/mdp de l'Aministrateur --> on peut copier/coller les ficheirs que l'on souhaite.
    2 --> j'essaye de rejoindre le domaine
    3 --> fenetre de log, j'y rentre exactement les mêmes log/mdp que pour connecter les lecteurs réseaux. Environ 1 minute d'attente avant de passer au 4.
    4 --> erreur renvoyée par windows XP-PRO

    Je bloque. Je précise que même si je ne connecte pas les lecteurs réseaux, j'ai le même probleme. J'ai crée des utilisateurs sur le serveur .... J'ai même copier/coller le compte administrateur pour avoir les mêmes droits... rien à faire.
    Aucun firewall n'est installé sur une des 2 bécanes.
    Il y a peut-être une manip à faire avant sur le serveur pour pouvoir enregistrer des utilisateurs distant... je ne sais pas et ca m'énerve car ca ne doit pas etre compliqué du tout.
    Merci encore à ceux qui prendront du temps pour me répondre.
    http://www.iso-country-code.com Liste des pays traduits dans pleins de langues

  9. #9
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Pièce jointe 5392

    As-tu rempli la case User or Group dans la création de ta machine sur AD.
    L'admin de la machine n'a peut-être pas le droit de rejoindre le domaine.
    Et si un admin doit rejoindre le domaine, il faut le spécifier
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  10. #10
    Membre actif Avatar de TheoBenson
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    217
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 217
    Points : 247
    Points
    247
    Par défaut
    salut,

    il y'a un truc que tu peux essayé encore:

    1. fait joindre ta machine au membre de Groupe de travail (pour te deconecté du domaine),
    2. va sur l'AD et efface ton utilisateur et ton ordinateurque tu vien de deconnecté,
    3. ensuite, il faut recréer l'utilisateur barok sur l'AD,
    4. fait joindre ta machine au membre de domaine "server20030",


    on va voir si ca va marché!

    bonne chance.

  11. #11
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 99
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Je reviens sur mes problemes de serveur.
    J'ai réinstallé windows 2003 server (pour avoir un truc tout propre)
    J'ai récrée les ordinateurs qui peuvent etre connecté au domaine.
    J'ai recrée les utilisateurs qui peuvent etre connecté au domaine.

    Le nom NETBIOS du domaine est ENTREPRISE
    Le nom DNS est entreprise.local
    Au passage, impossible de pinger entreprise.local sur mon PC mais... ca fonctionne sur un autre PC sur le même réseau. Enfin... je dis ca fonctionne mais parfois, pour une raison que je n'explique pas, j'arrive à pinger et 2 minutes + tard (sans toucher au server si au poste client) ca ping plus. Mon réseau est parfaitement stable avec un switch D-LINK et des vraie carte réseau (pas de l'intégré)

    Alors toujours impossible de rejoindre le domaine.... sur mon PC. L'erreur est différente qu'avant :

    Pour info, l'utilisateur sur le server est membre de "Utilisateur du domaine - Utilisateur". En lui mettant membre de tout "admin du domaine, administrateur etc..." bref toute la liste sauf invité et invité du domaine (pour voir ce que ca donnait), ca ne fonctionnait pas non plus, même erreur.


    Un pote s'est pointé avec son Shuttle.
    En essayant de rejoindre le domaine avec un nom d'ordinateur non crée sur le serveur avec le même utilisateur que j'avais essayé sur mon PC, lui ca marche. Même avec le compte administrateur, aucun probleme. De plus comme l'ordinateur n'était pas crée sur le domaine, le serveur l'a crée tout seul (byzarre d'ailleurs)

    Bref, on redemarre, on a accés à une invite de log. On essaye tous les comptes crée sur le serveur ca ne marche avec aucun : "le compte n'existe pas ou le mot de passe est incorrecte (pour info on n'utilise que 2 mot de passe dopnc pas de probleme avec ca)". Par contre, on arrive à se logguer avec le compte invité mais.... au moment de "chargement de vos paramètres personnels", on a arreté l'ordinateur apres 30 minutes sur cette fenetre.
    Les chemin des profils sont bien renseignés dans un espace sur le serveur pour chacun des utilisateurs


    Bref c'est incompréhensible. Pour résumer :
    - un coup on ping pas entreprise.local, un coup on ping
    - Impossible de joindre le domaine avec mon PC, que ce soit avec le nom netbios ou le DNS alors qu'avec une autre machine, non enregistré sur le domaine, c'est possible.
    - On arrive à joindre avec un autre PC mais .... impossible de se loggué sauf avec le compte invité mais impossible de charger les paramètres personnels.

    Bref je suis bloqué. Mon post est a 13h car je viens juste de me lever, on a galérer jusqu'à 5h du mat.

    Si quelqu'un a une idée, ca me sauverai la vie car j'ai épuisé toutes les pistes possible et inimaginable.

    Merci à celui qui aura une idée pour éclairer ma lanterne.
    http://www.iso-country-code.com Liste des pays traduits dans pleins de langues

  12. #12
    Membre actif Avatar de TheoBenson
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    217
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 217
    Points : 247
    Points
    247
    Par défaut
    Salut,

    Si tu dit que parfois ca ping et parfois ce na ping pas, il faut s'arrété là.

    D'abort tu doit trouvée ou se situe le probleme dans ton reseau : niveau infrastructure ou logiciel? donc, si t'arrive a pinger un poste a l'instant T et ensuite a l'instant T+1 tu n'y arrive pas. je te conseil de determiné le probleme.

    1- essaye de pinger entreprise.local
    2- essaye de pinger l'adresse ip de "entreprise.local"

    si lors du ping de 1 ca ne marche pas et ca marche pour 2, donc ton probleme se situe autour du DNS.

    bonne chance.

  13. #13
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 8
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Je te conseil plusieurs petites choses...
    -Deja,une petite manip: sur tes machines clientes, dans "membres de" tu efface le nom de domaine, et tu les mets dans un groupe de travail. La fenetre "bienvenu dans le groupe de travail xxxx" va s'afficher. L'os te demande de rebooté, pour que la modif soit activé,tu reboot pa!!! Tu rerentre ton domaine dans "nom de domaine" et il faut que le fenetre "bienvenue sur le domaine...." s'affiche
    -Ayant creer un serveur DNS, il faut sur tes machines clientes entrer l'ip de ton serveur dans "DNS preferé".

    Execute tout ca pour voir si ca marche....

  14. #14
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 99
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Je reviens sur le probleme de connection. Finalement nous avons installé une autre bécane sur le reseau et elle s'est connectée au domaine du 1er coup. Mais toujours impossible de rejoindre depuis ma bécane.... Bref j'ai pas bataillé, je sais que depuis 1 bécane propre, ca marche nikel.

    Merci pour votre aide.
    http://www.iso-country-code.com Liste des pays traduits dans pleins de langues

  15. #15
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 8
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Salut,

    Je pense que c est un peu tard pour donner une reponse a ton problème initial.
    Le message d'erreur affiché quand tu essayait d'integré le domaine est dû aux connexions des lecteurs réseaux au démarrage de ta session. Donc pour pouvoir approver ton appartenance au domaine tu deconnectes toutes tes lecteurs réseaux et par la suite tu tu rentre ton non domaine dans le la partie nom de domaine , apres ca il va te domander un username et password (tu donneras le nomuser admin ou user du domaine tt court avec son password bien sûr)..une fois que c est fait il vas t affiche le message du bienvenu..et tu vas redemarrer ta becane ..

    Voila j espere que ceci t aideras dans l avenir

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2011, 09h51
  2. Client Linux sur un domaine windows 2003
    Par CodeurNé dans le forum Linux
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2010, 08h03
  3. [WS 2003] Droits utilisateurs dans un domaine sous Windows 2003 Server
    Par sessime dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2009, 11h49
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2008, 09h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo