|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Bonjour,
je me permets de faire appel à vous pour obtenir un conseil concernant une offre d'emploi qui m'a été faite. Je suis actuellement dans une grande SSII à 21400€ /brut ansur 13 mois (le 13eme est compté dans les 21400). J'ai : mutuelle, tickets restau avec prise en charge correcte CE intéressant. J'ai bac+2 bientot bac+3 (me manque 2 modules de licence). Actuellement je suis considéré comme analyste programmeur, non cadre. Ce qu'on me propose: un brut annuel de 27 000 + prime "de vacances" , "ou équivalent". L'intitulé de poste serait "Ingénieur D'étude avec un position basique ( 1.1 coef 95) Suite à cela j'ai donc plusieurs questiosn que j'aimerais vous poser : - ces indications sont sur une proposition d'emnauche, rien ne parle des avantages genre tickets restau, déplacement etc, pensez-vous que je devrais demander tout ca avant de prendre une décision (idem : poser une lettre de démission) - si oui, qu eme conseilleriez vous de demander ? - aujourd'hui je travaille au forfait , la je serai necessairement in situ, ceci m'amène à 2 questions : A) La prise en charge des déplacements chez le client est-elle prise en charge à une hauteur minimum (en claire, puis-je craindre d'etre envoyé a 40kms et payer le transport ?) B) Quand la mobilité géographique doit elle etre mentionnée (javais dit à l'entretien que je ne voulais pas de déplacement hors département et je ne voudrais pas qu'on me présente après ma démission un contrat qui stipule "mobilité nationale" me laissant le choix entre partir loin quand c'ets demandé ou refusé en dernièr eminute et pointer au chomage alors que je suis en CDI) - considérez-vous que le salaire proposé est correcte? moi ca me parait féérique ( j'ai pas officiellement le bac+3 et j'ai que 3 ans d'expérience) : c'ets ce qui me pousse à avoir un peu peur Auriez-vous d'autres conseils à me donner meme si j'ai pas penser à poser la question qui va avec? merci beaucoup amis de developpez de m'apporter une fois encore vos lanternes à un moment ou c'ets si important pour moi
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 354 ![]() |
Je dirais que premierement on ne demissionne pas avant d'avoir le contrat en main ou à defaut une lettre d'embauche mentionnant tous les details. Personnellment je preferre voir le contrat avant de faire quoi que ce soit.
Deuxiemement, tu travaille dans quel technos. A l'heure actuelle JAVA/J2EE est tres demande et pour cette techno, le salaire me parait tout à fait correct surtout avec trois ans d'experience. Trois, pour le remboursement des transport, c'est normalement preciser sur l'ordre de mission s'il y a des modalités particulieres. Sinon en RP pour les transports en commun, dans ma boite, c'est 50% de la Carte Orange. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
Tout d'abord, merci pour ta réponse
Je n'ai pas 3 ans d'expérience, je n'ai que 6 mois, c'ets une erreur que qui s'ets glissée dans l'autre post, j'ai mis bac+3 et à nouveau 3 ans je pensais aux 3 ans de la licence. Je bosse en ABAP, c'ets pour des missions ABAP et J2EE (ou je serai debutant complet). Pour ce qui est du contrat, tu peux l'avoir avant de démissioner? Si oui ca se demande rapidement ? Moi ce que j'ai la concrétement c'est une proposition d'embauche officielle reprenant les éléments qu ej'ia cité : CDI, intituél, position, coef, salaire annuel, présence d'une prime, date de prévision pour le démarrage du contrat.
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Citation:
Hello, Il est tout à fait possible de signer ton futur contrat avant même d'avoir envoyer ta lettre de dem! C'est même TRES courant (j'en suis à 4 boites dans l'année donc j'en sais quelque chose Pour mon avis perso : Si tu veux pas de clause de mobilité, fait supprimer de ton contrat (on peut toujours rever Mais bon, à mon humble avis c'est du temps perdu! Si c'est une grosse boite elle voudra jamais ! Pour l'histoire des frais, demande leur quelle régle s'applique chez eux pour le calcul des frais de déplacements chez le client. Pour la mission demande leur sur quelle mission ils vont te mettre !!!! Car c'est bien d'avoir un contrat mais une mission c'est encore mieux. A noter qu'en tant que cadre tu as 3 mois de période d'essai ! ... Le salaire est correcte effectivement ! Pour les tickets resto et autre demandent leur s'ils ont une indeminités repas, un CE, une mutuelle obligatoire ... c'est normal de se renseigner! Sur internet tu dois surement pouvoir trouver des infos aussi non ? en tout cas, pése bien le pour / contre : salaire, lieu de travail, horaires, "risque" de déplacement (malgré les promessse des commerciaux de ne pas te bouger, ils n'auront pas de scupules si nécessaire enfin voila quoi
|
00
|
|
|
#5 |
Merci pour la réponse .
je suis parti sur ce principe, j'ai contacté le commercial. COncretement, il y a la mutuelle, la prise en charge des frais est correcte, la clause de mobilité reste présente dans le contrat EXACTEMENT comme tu l'as dit, la mission à l'heure actuelle il n'y en a pas ils recrutent sur profil mais ca ne me gene pas outre mesure : je signe un CDI, donc partir avec dan sl'idée une seule mission alléchante n'ets pas mon objectif principale. Dan sma tete c'ets peut etre un raisonnement stupide mais je préfère privilégier les renseignement concernant ce que sont en générale les contrats de la boite que ce qu'est LE CONTRAT sur lequel me mets la boite: comme ca pas de surprise à la fin de ce contrat. Pour le préavis c'ets seulement 2 mois (pou mon poste actuel) car je suis pas cadre ( ce qui est encore une atout appréciable dans leur proposition). Pour les risques de déplacement, vu l'activité il semblerait que ce soit en région uniquement mais comme tu dle dis si bien on ets jamais à l'abris. En fait tout me semble tout à fait correcte dans l'offre : les points de détails sont le smemes qu'actuellement, pour le reste on me propose un changement de status et un salaire assez alléchant avec des avantages similaires ... ben je crois que je vais passer un coupde 5ème et foncer merci a vous
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 107 ![]() |
Citation:
Pareil, à ta place je pense que je foncerais aussi !! Tu nous tiendras au courant quand tu auras un peu plus de recul ??? |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
Bien sur que je donnerai des news, ce sera avec plaisir Merci encore
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com