|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 50 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec un script de redimensionnement d'images. Le peut que je redimensionne du png, il ne me garde pas la transparence, est-ce normal ? Il me met a la place un fond tout noir. Voici mon code php : Code :
Cordialement, Bleach |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Aurélien GéritsDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 045 ![]() |
generer des images n'est pas mon fort en php car je ne l'utilise pas beaucoups pour l'instant .
mais je pense que c'est parce que tu lui demande de generer du noir si je ne me trompe pas .. Code :
ImageCopyResized($img, $source, 0, 0, 0, 0, $this->largeurMax, $this->hauteurMax, $largeurSource, $hauteurSource); bonne chance |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Non, c'est la gd qui défini le noir par défaut.
La fonction ImageCopyResized permet juste de redimensionner une image vers une autre. Mais je ne pense pas que l'on peut garder la transparence en redimensionnant du png Si quelqu'un a reussi à faire ca, ca m'interesse beaucoup Merci comme même gtraxx |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2003 Messages : 5 ![]() |
Hello !
C'est parce que ta fonction n'est pas la bonne Il faut utiliser ImageCopyResampled ! Moi aussi j'ai galèré là dessus mais c'est faisable |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Aurélien GéritsDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 045 ![]() |
ahh bon je connaissais pas celle la lol .
par contre je pense que ceci fonctionne aussi : Code :
$arriere_plan = imagecolorallocate($_img, 255, 255, 255); |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2003 Messages : 5 ![]() |
d'après php.net : "Alloue une couleur pour une image"
Mais un doute me vient... Je ne sais plus si c'est imagecopyresampled ou si ça ne serait pas : imagecopy tout court et je penche pour imagecopy Quoi qu'il en soit, je sais que lorsque je l'avait fait, y'en avait une des 3 qui marchait pour la transparence Alpha. Il ne t'en reste que 2 à tester Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
Bon voila j'ai reussi à résoudre mon problème.
Il n'y avait pas différence constater avec les fonctions que vous me proposiez, j'ai donc utilisez ces deux fonctions (guidé grâce à GrimR Code :
Merci pour votre aide A bientot |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com