|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
hello
Voila j'ai lu qqs docs des expressions rationnelles mais j'y capte rien pour mon problème Voila j'ai une URL de ce genre : page.php?nom=guch&id=45&ville=nantes je voudrais changer le paramètre id avec ereg_replace (ou une fonction du style) -> pour obtenir : page.php?nom=guch&id=21&ville=nantes donc je voudrais chercher "id=" et changer la valeur entre "id=" et le ["&" ou fin de ligne] qui suit. Comment ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Code :
Julp. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 225 ![]() |
Utilise les PCRE ( preg ) et pas les POSIX ( ereg ) , car ces dérniéres sont très lentes !
Voilà la regex à utiliser avec preg_replace ( la même syntaxe que ereg_replace ) : Code :
$nouvelle_url=preg_replace('#(id=)[0-9]+#','$121',$ancienne_url);
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 225 ![]() |
Lol 2 minutes de retard :p
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
merci bien !
le # ça veut dire "n'importe quoi" ? que veut dire le '$1' ou '$121' dans la chaine remplacante ? il ne faut pas échapper le "=" ?? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Julp. |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Merci pour tout, cela dit après lecture de doc, j'ai changé le truc en :
Code :
en fait '`' ou '#' c'est arbitraire non, j'aurais pu mettre 'a' aussi ? pas trop compris mon '(.*?)' par contre |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com