Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Sécurité
Sécurité Le forum qui s'occupe de votre préoccupation de sécuriser l'accès à votre application Access, ainsi qu'à la sécurité des données.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/10/2006, 19h00   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Sécuriser la base de données (groupes/usagers)

Bonjour,

Je suis en train de développer une nouvelle application qui utilisera la sécurité d'Access. Voici la structure de la sécurité que je voulais monter :

Groupe Administrateur
- contiendra les usagers programmeurs qui vont développer l'application

Groupe Superviseur
- contiens les usagers qui auront certains droits particuliers dans l'application

Groupe UsagerCadre
- les cadres de l'entreprise qui feront les opérations courantes de l'application. C'est en quelque sorte les usagers normaux de l'application.

J'ai vu dans certains post sur le forum que vous suggérez de créer un groupe des développeurs. Je voulais savoir pourquoi vous placez les développeurs dans un groupe particulier ? Dans le contexte, les programmeurs sont ceux aussi qui vont administrer les objets de la base de données. Quel est votre distinction que vous faites avec les usagers administrateur et développeur? Quel est votre avis sur le sujet?

Merci pour vos réponses.
mathias est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/10/2006, 08h58   #2
Rédacteur

Christophe Warin
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Christophe Warin

Informations forums :
C'est plutot qu'il est d'habitude de dégrader le groupe Administrateur est de créer un nouveau groupe d'administrateur en l'occurence le groupe développeur

Par contre, j'aime bien l'idée de créer un groupe invité ayant accès aux données mais pas au objets applicatifs (formulaires, états...) pour permettre aux applications tierces d'accéder à la base de données
Tofalu est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h32.

Partenaires

Hébergement Web