|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable hp ze2000 (proc : turion 64). Le système d'exploitation initial a été Win Xp Familial 32 bits. J'ai ajouté en dual boot Fedora core 4 64 bits, tout fonctionnait sans problème. J'ai par la suite installé Win Xp Pro 64 bits, qui tourne sans aucune problème sur mon ordinateur. Le souci est que Windows à écrasé le boot loader Linux, du coup je ne peut plus booter ma partition Fedora (normal , merci windows ...). J'ai donc voulu reinstaller le boot loader de Fedora, en utilisant le cd rescue, mais voici le problème qui apparait : - je démarre la session de secours - les lignes de chargement du noyau apparaisse sur le premier ecran, ensuite l'initialisation du matériel apparait sur un 2eme ecran, mais a ce moment la, mon ecran commence a se décolorer en virant vers le vers, et je ne vois plus rien à l'ecran a part une couleur bleue-verte assez étrange. J'ai essayé de réinstaller linux, avec le cd d installation normal de Fedora, avec le cd d'une mandrake, le résultat est toujours le même. Je n'ai aucune idée de ce qu'il a pu se passer. Est ce que Windows 64 bits aurait il changer des configurations sur mon matériel ? (carte graphique ?) Si quelqu'un a une solution, je lui serait reconnaissant de me la faire savoir, car en ce moment je suis bien embété et dois me résoudre à n'utiliser que Windows ... Merci pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2003 Messages : 662 ![]() |
bonjour,
as-tu un live-cd a portée de main? (ubuntu,knoppix,...) si oui, peut-il booter?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com