Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Matériel
Matériel Vos questions relatives à la configuration optimale et au support matériel
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/10/2006, 18h41   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à infotron
Par défaut Impossible d'installer linux apres install WinXp 64 bits

Bonjour,

Je possède un ordinateur portable hp ze2000 (proc : turion 64).
Le système d'exploitation initial a été Win Xp Familial 32 bits. J'ai ajouté en dual boot Fedora core 4 64 bits, tout fonctionnait sans problème.
J'ai par la suite installé Win Xp Pro 64 bits, qui tourne sans aucune problème sur mon ordinateur. Le souci est que Windows à écrasé le boot loader Linux, du coup je ne peut plus booter ma partition Fedora (normal , merci windows ...).
J'ai donc voulu reinstaller le boot loader de Fedora, en utilisant le cd rescue, mais voici le problème qui apparait :
- je démarre la session de secours
- les lignes de chargement du noyau apparaisse sur le premier ecran, ensuite l'initialisation du matériel apparait sur un 2eme ecran, mais a ce moment la, mon ecran commence a se décolorer en virant vers le vers, et je ne vois plus rien à l'ecran a part une couleur bleue-verte assez étrange.

J'ai essayé de réinstaller linux, avec le cd d installation normal de Fedora, avec le cd d'une mandrake, le résultat est toujours le même.

Je n'ai aucune idée de ce qu'il a pu se passer. Est ce que Windows 64 bits aurait il changer des configurations sur mon matériel ? (carte graphique ?)

Si quelqu'un a une solution, je lui serait reconnaissant de me la faire savoir, car en ce moment je suis bien embété et dois me résoudre à n'utiliser que Windows ...

Merci pour vos réponses
infotron est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/10/2006, 22h24   #2
Membre chevronné

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
bonjour,

as-tu un live-cd a portée de main? (ubuntu,knoppix,...)

si oui, peut-il booter?
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h32.

Partenaires

Hébergement Web