|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour,
Mon problème est peut être tout con mais il m'énerve... J'ai débuté sous linux il y a deux semaines j'en suis trés content sauf sur un point : Je n'arrive pas à utliser la commande make Je développe : La première fois que j'en ai eu besoin c'était pour installer le driver pour mon stick USB wifi. Je trouve le driver, nickel, je lis le readme et j'applique mais...GRRR...il ne m'accepte pas la commande "make all". Il me dit un truc du genre : Ensuite je pense que c'est un simple problème avec ce driver, mais non : J'ai tenté d'installer ndiswrapper pour faire tourner mon stick avec mon driver windows. Même problème... Alors soit je m'y prend mal (c'est possible) Soit ... ben je sais pas Merci de m'aider Orian
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonsoir,
en principe si tu dois compiler un programme pour l'installer la methode est ./configure ensuite make vu que tu es sous ubuntu sudo make install a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Que te dit exactement le fichier readme ?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() |
Le readme...rooh j'ai du mal à vous le donner car je suis sous windows (ben oui toujours pas internet sous linux à cause de ce problème). Mais une traduction est présente sur le site ubuntu francophone à l'adresse http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/dwl-g122
Mais j'ai suivi chaque ètape (pour la révision C du matériel, c'est à dire celui qe j'ai) Enfin bref je soupçonne un piege quelconque...un broutile qui fait tout foirer
00
|
|
|
#5 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
En parcourant rapidement le lien, il faut bien utiliser la commande ./configure ensuite il y a une série d'opérations et enfin la compilation avec les commandes:
++
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 161 ![]() |
Bonjour
Comme le dit Larkine, ou le problème vient du fichier makefile ou alors cela vient directement de la distribution Ubuntu qui n'inclut pas de base les outils de développement. Dans le deuxième cas on résoud cela de la façon suivante : Il faut juste vérifier que qu'il y a bien un "s" à essentials. Après cela tout devrait rouler tranquillement. D'ailleurs le fait de faire le ./configure a bien dû indiquer ce qu'il manquait pour que la compilation puisse se faire. Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com