Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Langages serveur > ASP
ASP Forum sur la programmation ASP. Avant de poster : Cours ASP, FAQ ASP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/10/2006, 16h47   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [asp] modifier image texte

Bonjour,
cela va surement vous sembler un peu vague mais je demande des pistes de reflexion pour l'instant...
Voila je suis en stage et on m'a demandé de reprendre un site déja existant en Asp, HTML et Flash.
Mon travail en fait va consister a mettre en place une petite application pour permettre a des utilisateurs de changer facilement du texte et des images sur des pages en .asp pour permettre de "modifier" un contenu sans avoir besoin de passer dans le code html!
Voila je débute et si quelqu'un a quelques pistes pour me permettre de partir du bon pied je lui en serai extremement reconnaissant.
Je reste a votre disposition pour plus d'informations.
D'avance merci.
Alexis
Alex35 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/10/2006, 21h46   #2
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Salut,
Effectivement, c'est un peu vague.
Citation:
Envoyé par Alex35
permettre a des utilisateurs de changer facilement du texte et des images sur des pages en .asp pour permettre de "modifier" un contenu sans avoir besoin de passer dans le code html!
Tu veux pousser les fonctionnalités jusqu'où? Juste associer du texte à une image ou composer une page HTML complète?
A+
Immobilis est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/10/2006, 09h09   #3
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
D'abord, merci de m'avoir répondu.
Enfait mes pages asp sont faites avec en haut et a droite un menu en flash et au milieu, en gros deux photos, un titre et deux parties pour du texte.
Mon travail doit donc consister a pouvoir soit modifier ses images ses textes et son titre, soit a créer des pages web sur le meme principe mais avec du texte différent (photo et titre aussi!)
Donc je me demandais comment commencer et quel langage serait le mieux adapté pour cela.(personnelement je connais bien VB6.0 un peu de vb.net je connais l'html, le flash, le php, le javascript et le je met a l'asp!)
Wala merci de vos conseils!
Alexis
Alex35 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/10/2006, 22h10   #4
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Salut,
Citation:
Envoyé par Alex35
Donc je me demandais comment commencer
Par le début Définition du besoin, cahier des charges.
Citation:
Envoyé par Alex35
quel langage serait le mieux adapté pour cela
Question langage, autant que possible, il vaut mieux utiliser celui que tu connais le mieux. Après cela dépend de la config systeme (IIS, ASP, ASP.NET, Access, SQLServer ou Apache, PHP, MySQL) dela demande du client, du nombre de photos. Un fichier XML correctement monté peut répondre à ton besoin.
Il faut que tu choisisses. Personnellement, une petite BD Access et quelques pages ASP peuvent être une petite réponse rapide et peu onéreuse.

A+
Immobilis est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h31.

Partenaires

Hébergement Web