|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 270 ![]() |
Bonjour,
je viens d'installer une debian (etch), et j'ai un probleme: lorsque j'ouvre une application, tres souvent la souris devient inactive: je peux toujours deplacer le pointeur de la souris, mais les clics n'ont aucune incidence sur l'application. Il faut alors que je ferme l'application (ALT + F4) pour que la souris retrouve son fonctionnement normal. Apparemment, tout le reste fonctionne bien, pas de probleme avec le clavier. Est-ce que quelqu'un sait comment je pourrais resoudre ce probleme ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour,
Peux-tu nous donner des informations sur ta souris ? ps2 ou usb ? Tu dis que tu viens d'installer Debian ? As-tu rencontré ce problème avec une autre distribution ? ++
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 270 ![]() |
La souris est USB. J'ai fait le test en utilisant une PS/2, mais le resultat est le meme.
Je n'ai pas fait de test avec une autre distribution, Debian est la premiere que j'installe. Par contre, j'ai refait l'install avec une sarge et le noyau 2.4, et je n'ai plus le probleme. J'essaye maintenant d'upgrader mon noyau. Apparemment, c'est possible d'avoir les 2 versions de noyau installees et de choisir laquelle utiliser au demarrage. Je commence a comprendre le fonctionnement d'APT, mais je ne sais toujours pas comment faire. Si vous avez quelques conseils a me donner, ou l'adresse d'un bon tuto, je suis preneur. Merci ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com