|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 174 ![]() |
salam;
j'ai un grand problème : les données de ma base disparaisse (mais pas tous) et je sais pas pourquoi, l'utilisateur me dit qu'il n'a rien supprimer et que ca disparait tt seul. j'utilise interbase 6.5 et le programma est en Delphi 7 Entr. je voudrais savoir si c'est possible de suivre à la trace les derniere transaction et voir ce qui s'est réelémnt passer. merci
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2004 Messages : 541 ![]() |
Petit bidouille, si tu peux modifier ton code, essaye d'écrire dans un fichier texte (writeln) dès que tu fais un execsql, peut être que tu verra qqchose
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
oui le coté code est pas mal
sinon il y a des outils comme IBLogManager, ou UIB SQL Monitor, ou sinon mettre des triggers qui enregistrent les choses dans des tables externes
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 ![]() |
Deux moyens
1-le plus simple est de créer un log sur delete. Crée une table nomDeLaTable_log, log_record_no integer default 0, log_date_time timestamp, le reste de la table... Un générateur pour log_record_no create trigger matable_delete on matable active after delete position 0 as begin insert into nomDeLaTable_log 0, current_timestamp, matable.*; end 2- Créer une exeption pour empecher la suppression de fiche. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 174 ![]() |
salam;
merci pour vos repense. finalement j'ai mis un code pour suivre le deroulement des modif ajout et suppr (un historique). je suis sur que c'est pas une erreur de code (d'ailleur j'utilise presque les meme portion de code sur d'autres progm et j'ai aucun pblme) car une seul instruction de suppression permet de supprimer c donnees et je ne l'utilise que dans un seul endroit, puis c'est pas tt les donnees d'une table mais une partie, je pense que ca a etait effacer par erreur et qu'il ne veulent pas le dire c tt, mais bon. tt de meme merci beaucoup salam
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com