|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
Bonjour,
J'ai un disque USB sur lequel j'enregistre mes source et mes dépots subversion. Je l'utilise sous Debian depuis un an sans soucis. J'ai eu un portable ou j'ai installé Ubuntu e lorsque que je branche mon disque les caractères accentués sont affciché avec un '?' et mon compilateur me met pleins de warning concernant l'encodage. Sous ubuntu $LANG=fr_FR.UTF8 et sous debian j'ai $LANG=fr_FR@euro. lorsque j'essaye de reconfigurer mes locales sous ubuntu voic ce que j'ai : Citation:
merci
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 55 ![]() |
Bonjour,
peut etre qu'un export de la variable $LANG dans le ~/.bash_profile permettrait de résoudre le problème ? Pour ma part (sous fedora), je modifie directement le fichier i18n situé sous "/etc/sysconfig/". |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
Le problème c'est que ce locale là n'est pas disponible sous ubuntu ou alors je ne sais pas comment l'installer (voir la section quote dans mon précédent message, il n'y a que des UTF8)
00
|
|
|
#4 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
regarde le man du mount , celon le type de filesystem sur ton disque USB il y a moyen de "forcer" un code page avec l'option codepage= (pour du divers DOS) et d'autre celon le type de filesystem (iocharset)
. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
merci,
mais mes partitions sur mon disque USB sont en ext3 et il n'y a pas se genre d'option pour ce type de partition (pourquoi diantre l'encodage utilisé dans une partition n'est pas stocké dans la description de celle-ci ?? le système chargerait le bon charset automatiquement lors du mount !)
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Voici la solution :
http://www.developpez.net/forums/sho...13&postcount=4
00
|