|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 717 ![]() |
Bonjour à tous.
ça fait 3 jours que je m'arrache les cheveux là-dessus, je me résoud à faire appel à vous Je souhaite transformer une URL reçue de ce genre : Seek-by-reference?val_selected=123&limite=0&d'autresparams dont je je moque en quelque chose comme ça : index.php?id_p=17&val_selected=123&limite=0 id_p ne varie pas, val_selected peut être alphanumérique ou nul, et limite numérique uniquement. j'ai donc testé ça : Code :
Code :
RewriteRule ^Seek-by-reference?val_selected=([a-zA-Z0-9]*)&limite=([0-9]+).* index.php?id_p=17&val_selected=$1&limite=$2 [L] d'avance
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
j'ai essayé d'échapper le ? dans ma directive, mais toujours le même soucis.
J'ai essayé sinon cette directive : Code :
RewriteRule ^Seek-by-reference(.*) index.php?id_p=17$1 [L] ![]() ça doit être du aux deux ? successifs qu'il croise (?id_p=17?val_selected=...) mais je ne voit pas du tout comment le gérer
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 225 ![]() |
Fais attention aux guillemets et aux apostrophes , tu peux soit remplacer ce code :
Code :
$motif = "Seek-by-reference\?val_selected=([a-zA-Z0-9]*)&limite=([0-9]+)"; Code :
$motif = "Seek-by-reference\\?val_selected=([a-zA-Z0-9]*)&limite=([0-9]+)";
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Et dans ton fichier .htaccess tu dois avoir :
Code :
RewriteRule ^Seek-by-reference\?(.*) index.php?id_p=17&$1 [L]
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
merci pour ta réponse
je viens de tester ta solution, et je retourne sur l'erreur 404
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Désolé mais mes regex marchent très bien , je les ai testées avec ce testeur avec succés : http://www.lumadis.be/regex/test_regex.php .
Si tu essaie d'accéder à Seek-by-reference sans paramétre , alors utilise cette regex : Cette dérniére est compatible avec ou sans paramétre
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com