|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() |
Voila mon probléme, je voudrais rélier en réseau un PC sous Windows XP pro et un PC sous Linux (Back Track ) en live CD (J'utilise un live CD car je voudrais récupérer des données sur un PC que "partition magic" a fait foirré)
Je relie les 2 ordinateurs correctement, je configure (enfin j'essaie) le SAMBA sous BackTrack, je donne des adresses IP au deux machines. Lorsque je ping le PC sous Windows avec le PC sous BackTrack, le "ping" se déroule correctement (réponse au ping et paquets recus et envoyé pour le windows) Je ne peut que "ping", comment puis je me connecter d'un PC a un autre pour transférer des données ??? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire le plus clairement possible (je ne suis pas trés doué) MERCI d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 55 ![]() |
Salut,
alors d'abord, as tu créé un dossier partagé sous windows ? si oui, du poste linux, tu ouvre nautilus (si "gnome") et tu tape : Code :
smb://[ip_du_pc_windows]/[nom_dossier_partage] |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 401 ![]() |
Il y a des répertoires partagés par défaut sur Windows. Tu n'as pas besoin de faire de partage, tu peux directement accéder aux partitions de la manière suivante (partition C) :
ou alors (partition D)
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
Citation:
sinon, je crains que ta partition ne soit plus trop lisible... si c'est le cas, tiens nous au courant (c'est le genre de chose interressante à savoir)
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() |
Pour "chaval", ma partition est lisible car je peut y accéder lorsque je met le CD de back Track, le probléme c'est que Back track ne veut rien faire de mes périphériques USB (Ma clef est monté, le répertoire est créé mais je ne peut pas voir les données qui y sont contenu => Au passage si quelqu'un c'est comment régler ce probléme)...
Et aussi, je n'ais pas fait les sauvegardes que partition magic m'a dit de faire car je n'ais pas de lecteur de disquette sur mes PC portables ... En fait, partition magic m'a bien réunis mes 2 partition mais a foutu en l'air mon secteurs de boot (j'ai essayé de le réparer mais rien n'y fait) La commande smb:// ... marchera t-elle correctement si je n'ais pas bien configuré mon Samba, car je ne crois pas l'avoir configuré correctement du tout (En fait c'est la premiére fois que j'y touchai)... Je vais quand même tenter la commande et je vous tiens au courant . MERCI |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
pour la clé usb, la commande "mount" te diras si ta clé est montée
Tu fais un partage sur le PC Windows, que t'appelle partage, par exemple tu crées le répertoire /mnt/partwin ensuite, tu peux le monter en tapant mount -tsmbfs //nom_marchine/partage /mnt/partwin ; et ton partage windows sera disponible dans /mnt/partwin
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() |
J'ai tenté la commande smb mais sous backtrack ca ne passe pas (il ne connait pas la commande).
J'ai donc testé les commandes commencant par "smb" et je suis tombé sut smb4k (interface graphique permettant de se connecter sur un reseau Windows), la j'ai pu me connecter sur mon PC sous Windows, et j'ai transférer les données . Voila la fin de ce probléme... Merci a tout ceux qui m'ont aidé |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com