|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 79 ![]() |
Bonjour!
J'ai un probléme avec les sessions, j'ai beau lire et relire le tuto, rien n'y fait... En fait, je veux un truc tout simple, si on clique sur le bouton "Revenir sur la page de départ", ben on revient sur cette page et la session se ferme. Donc j'aimerais mettre sur la page de depart un code qui verifierait si une session est ouverte et qui la fermerait le cas échéant. Pour l'instant, je me suis contenté de mettre session_destroy, mais c'est là que ça cloche! En effet, le message suivant apparait: Citation:
Que faire svp? |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 741 ![]() |
essaye quelquechose comme :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
En attente de confirmation mail
j'ai eu le même problème
rajoutes un <?php @session_start();?> tout en haut de ta page, apparement il faut réactiver la session |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
![]() Alain Inscription : novembre 2005 Messages : 897 ![]() |
Citation:
On ne peut pas detruire une session à partir d'une page vierge qui ne comprend pas de session_start(). Logique ? session_start() initialise les variables utiles à leur traitement dans un document (ou page php). Mais aussi et par voie de conséquence, si l'on souhaite les supprimer, un session_start() est nécessaire auparavant. C'est bien le message d'erreur : Warning: session_destroy() [function.session-destroy]: Trying to destroy uninitialized session in centre.php on line 17
|
00
|
|
|
#5 |
|
oui, j'ai cherché un bout de tps avant de comprendre çà, du coup, maintenant, je mets systématiquement çà en première ligne.
En tout cas, je dois dire merci à ce forum, j'ai débuté mercredi le PHP, et j'ai réussi à faire çà. Je suis content de moi Si quelques-uns ont des remarques, je suis preneur, surtout en ce qui concerne l'optimisation du code pour accélérer le chargement ou la sécurité du site (je me lance dans un forum "maison" (histoire de pas avoir le même que tout le monde Idem pour l'ergonomie du site, j'attends les retours |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
![]() Lycéen Inscription : avril 2006 Messages : 128 ![]() |
Salut
Citation:
Pour la sécurité, il faudra que tu pense à néttoyer la saisie de l'utilisateur (htmlentities(), strip_tags(), etc...) pour éviter que n'importe qui puisse afficher des vacheries sur ton forum et de le hacker comme il le voudra . Sinon pense aussi à protéger des requetes SQL c'est important. Citation:
C'est assez basique et sobre mais il y a un manque de mise en page évident.L'image n'est pas très bien intégrée dans le reste de la page . Sinon c'est pas mal pour un qqun qui débute le php a++
|
00
|
|
|
#7 |
|
t'as raison, je vais mettre çà à sa place...
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
pense à mettre
00
|
|
|
#9 |
|
ce n'est pas moi qui ai lancé le sujet, je peux pas mettre résolu,
sinon, pour mon site, j'ai mis le post là : http://www.developpez.net/forums/sho...45#post1411745 |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
Oups j'ai pas fait gaffe...
Milles excuses memes ...