|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Développeur Java/J2EE - Intégrateur Filenet - expert ecm/bpm Inscription : octobre 2005 Messages : 88 ![]() |
Bonjour @ tous !
Pour la future gallerie d'un ami photographe professionnel, je recherche une solution permettant d'ajouter à ses photos un texte qui ne s'afficherait qu'à l'impression... voire d'y incruster une signature numérique en plus. Pensez-vous qu'il a moyen de réaliser cela en php ? (bibliothèque gd2) Au pire, connaissez-vous un autre moyen de réaliser cela ? Merki d'avance
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() |
Gd2 te permettra de modifier l'image, mais la signature numérique se fait avant de télécharger la photo sur le serveur selon moi. Ce n'est pas le rôle de PHP d'ajouter la signature, à moins que tu souhaites qu'elle soit différente à chaque affichage de la photo...
Pour le texte sur l'image pour l'impression, je pense que tu devrais regarder du côté de CSS. Il est possible de spécifier à la page un style différent pour l'impression et pour la visite standard. De plus, CSS te permettra de faire apparaître un Div contenant ton texte (visibility). Ce conteneur sera positionné sur l'image (position) mais invisible, exemple : Code :
<div id="txt" style="visibility:hidden">ton texte</div> à+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Développeur Java/J2EE - Intégrateur Filenet - expert ecm/bpm Inscription : octobre 2005 Messages : 88 ![]() |
Merci de ta réponse Sub-0 :
Je ne savais pas comment appliquer un style css uniquement pour l'impression et maintenant c'est chose faite ! Pour la signature numérique, je m'en doutais hélas vu que la doc de la librairie GD ne décrit rien de tel; au pire je crois que photoshop fait ce genre de trucs ! NB : je laisse ce sujet sans le tab résolu jusqu'à la fin de la semaine, dès fois que quelqu'un balance LE truc de fou...
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
Finalement j'ai décidé d'aposer un petit copyright "en dur" sur les photos, et de ne pas passer par CSS.
Ainsi même si les utilisateurs enregistrent les images, il y aura une trace de leur auteur bien visible ! Pour info, l'affichage des images se fait dans une pop-up (générée par un javascript ) qui appelle le fichier php générateur d'image dans l'attribut "src" de l'image à afficher... Citation:
Voici l'extrait du code générant le texte, $destination étant la référence vers l'image, $height sa hauteur Citation:
M'enfin c'est pas critique, au pire je zappe la signature si $imgType=="gif" |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com