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OpenGL Discussion :

Modeles animes, quel format ..


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Modeles animes, quel format ..
    Bonjour,

    Je suis en train de chercher un loader de ficheirs animés, (la fleme d'en faire un, et je pense meme que je bloquerais sur quelques détails, docn la solution reste à trouver un tout fait ). Pour le moment j'ai trouvé un loader de modeles md2 qui marche parfaitement, sauf que je ne suis pas satisfait de ce format, les vertexe ne sont pas parfaits. Je veu dire qu'ils ne bougent pas dans la position dans laquelle ils devraient bouger, mais un peu a coté, enfin on dirais qu'ils utilisent pas des floats?? j'en sais rien.

    Si vous pouvez me pointer vers un bon tutorial pour faire quand meme mon propre loader de fichiers animés, ca serais pas mal, ou alors si vous avez des liens de loaders tout faits, ca serais le paradis.

    Voici les formats que je compte éviter:
    md2 - déjà trouvé, éxpliqué plus haut.
    mdl - déja trouvé, trop vieu, j'aime pas le truc de sauver les images dans le format lui meme. J'aimairais pas chipoter.
    3ds - trop dur à implémenter?? ( à éssayer )

    Et encore une question, quelle est la difference entre animation par frame, par bone, squelete ou si il y en a encore d'autres types..

    Voila je pense que d'autres personnes seront intéréssées aussi si il y a des réponses a ce sujet

    Merci de toute aide

  2. #2
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    Pour le moment j'ai trouvé un loader de modeles md2 qui marche parfaitement, sauf que je ne suis pas satisfait de ce format, les vertexe ne sont pas parfaits. Je veu dire qu'ils ne bougent pas dans la position dans laquelle ils devraient bouger, mais un peu a coté, enfin on dirais qu'ils utilisent pas des floats?? j'en sais rien.
    Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Comment vois-tu qu'ils ne sont pas là où il faut ? Et si tu le sais, alors pourquoi ce ne serait pas le loader qui est défaillant, ou ta manière de render l'animation ?

    Je suis en train de chercher un loader de ficheirs animés
    http://jeux.developpez.com/faq/openg...HNIQUES_modele
    http://jeux.developpez.com/faq/3d/?p..._format_modele

    Et encore une question, quelle est la difference entre animation par frame, par bone, squelete ou si il y en a encore d'autres types..
    http://jeux.developpez.com/faq/3d/?p..._animer_modele

  3. #3
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    Non non le loader fonctionne d'apres moi a son full potentiel.

    Voici l'executable windows:
    http://www.megaupload.com/fr/?d=TLHW5LUM

    Il y a 3 modeles, et si on vas pres de la tete d'un d'entre eux, on vois comment les vertex bougent, on dirait que leurs tete ont du liquide dedans lol.
    Peut-etre c'est un defaut venant du loader que j'ai tésté? mais je ne pense pas.

    Merci pour les liens, tres intérésant! Finallement je pense qu'en attendant que je trouve un autre type de format, en fouillant partout dans ces liens et sur google, je vais utiliser le md2, pour m'habituer au monde des animations, etc.

    Qui me fera ceci: Maya->Milkshape->Opengl.
    Je vais tester pour voir ce que ca donne avec un fichier à plus de 5000 triangles par éxample. Merci! Je vous tien au courant.

  4. #4
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    Citation Envoyé par Happy
    Pour le moment j'ai trouvé un loader de modeles md2 qui marche parfaitement, sauf que je ne suis pas satisfait de ce format, les vertexe ne sont pas parfaits. Je veu dire qu'ils ne bougent pas dans la position dans laquelle ils devraient bouger, mais un peu a coté, enfin on dirais qu'ils utilisent pas des floats?? j'en sais rien.
    C'est un des gros défauts du MD2, le vertex-floating, dû effectivement au fait que les vertex soient compressés (sur 8bits si ma mémoire est bonne)

  5. #5
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    Je vais tester pour voir ce que ca donne avec un fichier à plus de 5000 triangles par éxample. Merci! Je vous tien au courant
    La limite de triangles est fixée à 4096 pour le format MD2.

    Sinon niveau bibliothèque toute faite, je ne connais que Cal3D. C'est une bonne bibliothèque, surtout pour les gens qui ont la flemme

  6. #6
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    Oui voila pour le md2 .. et puis finallement je commence à preferer les animations par bone donc cal3d est alors d'apres ce que j'ai lu, vraiment bien .
    Merci beaucoup de votre aide

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