|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 60 ![]() |
Bonjour,
Le programme ci-dessous doit rechercher des caractères spéciaux suivant (&~"#{[|\"^""@"°]}¨¤£$%µ?/!§;+) dans les colonnes d'une table et les remplacer par des blancs le cas échéant. Lorsque je l'exécute, j'ai l'erreur suivante : ORA-01741: illegal zero-length identifier Code :
Balise code ajoutées par Orafrance, merci d'y penser à l'avenir |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
Dans ce cas il faut utiliser l'instruction TRANSLATE()
http://sheikyerbouti.developpez.com/pl_sql/?page=Chap3#TRANSLATE
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
1. Merci d'utiliser les balises codes pour plus de lisibilité
2. Si l'objectif est de supprimer chaque caractère compris dans ta deuxième chaine de caractères, il faut utiliser TRANSLATE, REPLACE ne marchera pas dans ce cas, voir le post suivant : http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=269648&sid=17cfc60baeef9733afe66beb490ea790 3. Que donne ceci : Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Merci beaucoup pour votre aide.
TRANSLATE() fonctionne. Simplement, la colonne qui contenait les caractères spéciaux : RUE%RAYMOND£§LOSSERAND! est obtenue sous la forme : RUERAYMONDLOSSERAND alors que je souhaiterai le résultat sous la Forme : RUE RAYMOND LOSSERAND Je suis désolée et je m'excuse pour les balises codes !! Mais comment les utilise-t-on ? Merci! |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Puisque translate remplace chaque caractere par la valeur que tu as choisie, si tu veux des espaces il faut mettre autant d'espace que tu as de caractères dans ta chaine.
Ton code devient donc : Code :
Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Vous m'avez été d'une grande aide. Merci beaucoup !!!
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() |
J'ai repris le code écrit ci dessus pour faire un translate d'un champ erroné dans toute une base.
Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Mongi Inscription : février 2003 Messages : 298 ![]() |
Merci d'indiquer que ce sujet est résolu, pour qu'il soit utile pour des autres.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Plus que 20.000 sujets à commenter pour ne rien dire, courage !
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com