|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() Étudiant Inscription : novembre 2003 Messages : 3 831 ![]() |
Bonjour,
Afin d'ajouter une variable d'environnement, j'ai lu dans la FAQ qu'on faisait : Citation:
J'ai lu quelque part qu'il fallait modifier le fichier .bashrc qui se trouve à la racine de ~. Pour tester, j'ai crée un fichier bash. Mais, lorsque dedans , j'écris : Citation:
et que j'exécute, je n'obtiens pas le résultat escompté. Que faut-il écrire exactement. Merci
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
bonjour,
les ${} ne sont plus obligatoires avec les nouvelles versions des shells : $VAR suffit pour le fichier .bashrc, il faut effectivement le placer dans ~ (ton home en fait). voici le contenu de mon .bashrc situé dans /home/mik/.bashrc avec les attributs 600 et mon nom d'utilisateur en tant que proprio et groupe. Code :
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
||
|
00
|
|
|
#3 | |||
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
ce que dit Michael est exacte, toutefois tu as ecrit
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
Sinon, avec une syntaxe correcte, le .bashrc est chargé à chaque nouvelle ouverture de console pourvu que le shell de l'utilisateur soit bash - vérifier dans le fichier /etc/passwd.
Sinon, pour "charger" ces variables dans une console déjà ouverte, il faut "sourcer" le fichier, ce qui est un comportement un peu différent de la simple exécution. Code :
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Étudiant Inscription : novembre 2003 Messages : 3 831 ![]() |
Merci à tous. Maintenant c'est bon
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com