|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 265 ![]() |
salut a tous ,
voila mon probleme . j'utilise un serveur windows 2000 actuellement La connexion des clients windows est pas mal ( impossible à contourner manifestement), active directory est sympa et le système permettant de limiter les droits des utlisateurs connectés tres bien . Cependant une licence windows 2000 serveur pour 75 postes semble très chère. Donc l'idée consisterait a acheter une boite suse ou mendriva. Je voudrais tout de même conserver le système de conection type microsoft. et l'usage d'un annuaire permettant une authentification aussi performante. linux en est il capable ? ( a moindre coup bien sur lolll) au plaisir, cedric |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
tu peut utiliser un annuaire LDAP via OpenLdap , tu peut exporter les information de ton AD au format CSV ou LDIFF et ensuite les integrer dans OpenLdap mais deployer Openldap n'est pas aussi facile que sous win32 le clic fonctionne mais la lecture du fichier de conf s'impose dans les premiers temps .
un tuto bien utile ( a chaque fois qe je l'ai conseiller on m'a dit que c'etait bien ) http://www.linuxfocus.org/Francais/J...ticle159.shtml |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
merci pour openldap.
mais cependant comment le panneau de connexion va t il permettre la caonnnexion au domaine. c'est géré par openldap ? cedric |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
Citation:
une doc bien plus interessante avec des liens vers connecteur , browser (gui ) , outils de dev etc .... http://www.cru.fr/ldap/ |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Quand on utilise la connexion au domaine windows sur un poste utilisateur, on tape son identifiant et son mot de passe dans un panneau de connexion standard windows (ou l'on peut aussi choisir le domaine de connexion).
je voudrais conserver cette obligation de connexion. Elle me permet également de configurer les postes clients à la connexion (par script), de limiter les droits de l'utilisateur sur le poste (en fonction de l'utilisateur), de charger un profil particulier (marque page de firefox, ect...) et plein d'autre chose. au plaisir, cedric |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Oui tu garde ton panneau de connection mais pour ce qui est des GPOs, dsl mais c'est pas possible .
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
bah a coup de script on doit bien pouvoir arranger ca non ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 245 ![]() |
Je dis peut être une bêtise, mais ... samba en contrôleur de domaine ça résout ton problème, non ?
On peut interfacer ldap et samba ...
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
samba ferait aussi controleur de domaine .
je le voyais pas aussi performant. bah alors effectivement pourquoi me prenderais je la tete avec tant de question . |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 5 ![]() |
Et le domaine NIS ?
C'est pas mal aussi... Chez nous un reseau internet de 30 machines avec 350 comptes, pas de problemes depuis trois ans, le serveur fait office de cpd, serveur d'impression, dhcp, proxy, serveur de fichier, serveur Anti-Virus, serveur web, serveur de mes et tout ça pour que dalle.... J'aime bien NIS moi... |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Citation: