Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > PostgreSQL
PostgreSQL Forum PostgreSQL. Avant de poster -> F.A.Q PostGreSQL Tutoriels PostGreSQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/12/2004, 16h13   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Problème serveur Posgresql : recuperation anciennes requêtes

Bonjour à tous et je vous remercie par avance pour vos aides,

J'ai un problème au niveau de Postgresql.
En effet, je viens d'installer un nouveau serveur qui présente la dernière version de PostGresql. Tout fonctionnement bien sauf la prise en compte des actions claviers.
Je m'explique, auparavant sur l'ancien serveur, il m'était possible de récupérer la requête que je venait de taper, de circuler à l'interieur et de corriger ou modifier les parties que je souhaitais. Tout ça, grâce aux flêches du claviers qui me permettaient de 'circuler' tranquillement et de retourner sur mes dernières requêtes. (exactement la même chose que lorsqu'on récupére les anciennes commandes sous un terminal x).
En plus, il y a peu, pour une raison que j'ignore, la touche 'effacer' (au dessus de la touche 'Entrée') ne marche plus!! (losque j'apuie sur cette touche, il s'affiche l'accent circonflexe suivit d'un point d'interrogation!) :

Bref, tout ceci rend l'utilisation du serveur de base de données pas très agréable puisque je suis obligé de recopier entièrement ma requête si j'ai fait une erreur ou si je souhaite faire une modification. Je doit donc jongler avec un éditeur de texte ce qui rends le travail sous postgresql un peu pénible.

Alors si l'un d'entre vous aurrait une idée sur la configuration à modifié pour que la prise en compte des touches calviers (flêches, effacage) soit pris en compte par postgresql, cela me faliciterai drôlement la tâche.

Merci pour vos réponses,
petitmoosse est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/12/2004, 17h08   #2
Membre Expert

Homme David Guillot
Chef de projet en SSII
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme David Guillot

Informations professionnelles :
Activité : Chef de projet en SSII
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :

ce n'est donc pas un probleme de serveur PostGreSQL, mais plutot un probleme de client PostGreSQL (psql en l'occurence )

pourrais-tu preciser la version de PostGreSQL (et donc de psql, je ne sais pas s'il y a des differences...), ainsi que la version de ton systeme d'exploitation ?

Après résolution de votre question : un clic sur , un et un vote pour les personnes qui vous ont aidé
David Guillot est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/12/2004, 09h15   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
La version de postgresql que j'utilise est la 7.4.5 sous le système d'exploitation Linux RedHat 9.0.
petitmoosse est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/12/2004, 18h57   #4
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
En ce qui concerne l'historique des commandes je ne pense pas que ton problème vienne de PostgreSQL mais plutôt de la bibliothèque readline. Il se pourrait très bien qu'elle ne soit pas installée sur ton système.
Si tu as compilé PostgreSQL sur le serveur vérifie bien que les sources de la bibliothèque readline sont présentes.
Jedei est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h44.

Partenaires

Hébergement Web