Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Applications
Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... )
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/09/2006, 17h00   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Comment utiliser XWin32 en mode graphique ?

Bien le bonjour à tous,
Je voudrai pouvoir avoir accéder a la session de mon ecole (machine tournant sous Solaris) depuis chez moi en mode graphique via XWin32, mais je n'arrive a me connecter qu'en mode texte ...
Y a-t-il une configuration spéciale de XWin32 pour y parvenir ? une commande a entrer ? ou cela dépent-il de la machine distante ?
Varae est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/10/2006, 03h00   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Je ne connais pas Xwin32, mais si c'est un gestionnaire de display X alors regarde sur google comment se connecter a un serveur X via ssh y'a plein de tutos (au hazard http://tldp.org/HOWTO/XDMCP-HOWTO/ssh.html ).

Si par hazard tu disposes d'un xvncserver installé sur la machine distante tu peux faire un forwarding du port VNC via ssh, ce sera largement plus rapide qu'un forwading de xdmcp .
vosaray est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h43.

Partenaires

Hébergement Web